Aller au contenu
Découverte musicale: Joanie se lance Tête première
Découverte musicale: Joanie et Tête première

Découverte musicale: Joanie se lance Tête première.

Quand tu reprends du Jessie J, t’as d’affaire à assurer! C’est sa reprise de Nobody’s Perfect de Jessie J, une artiste que la jeune chanteuse affectionne tout particulièrement, qui a attiré notre attention pour la première fois sur Joanie. Tout de suite, on s’est dit: WOW, cette fille sait chanter!

NOUVEAU COVERNobody’s perfect – Jessie JJessie J est définitivement l’artiste qui m’inspire le plus en ce moment! C’est une chanteuse extraordinairement talentueuse et j’ai eu envie de relever le défi! J’espère que vous aimerez!N’oubliez pas de partager! ☺️

Publié par Joanie sur 10 juin 2015

Joanie a sorti son premier EP, Tête première (disponible sur iTunes), il y a quelques semaines et franchement, elle se démarque! On a d’ailleurs un coup de coeur pour la chanson la plus rock du lot, J’ai brûlé ton âme.

« J’ai un gros faible pour la musique qui a énormément d’attitude alors je dirais que je tends à me diriger davantage vers ce style, mais je refuse de me mettre des barrières, de me contenter d’un seul genre. Je veux continuer à explorer tous les chemins sur lesquels mon inspiration voudra me mener. Je veux continuer à surprendre les gens! », nous confie Joanie.

Tête première a un son pop très éclectique, accrocheur et américain; vous n’avez qu’à écouter quelques secondes de la chanson A ta victoire pour comprendre de quoi l’on parle!

« Les chanteuses que j’admire ont des styles musicaux tellement variés, c’était important pour moi d’aller chercher toutes ces couleurs qui m’inspirent et de réussir à en faire des chansons qui ne ressemblent qu’à moi. »

En plus d’avoir tenté sa chance aux auditions de La Voix, Joanie a atteint les demi-finales de plusieurs concours, dont le Festival de la chanson de St-Ambroise, et est passée en deuxième ronde pour participer à la populaire émission Faites comme chez vous. C'est avec le réalisateur Andrei Nobbs que Joanie a travaillé sur Tête première au Studio Nobbs: « Je tenais vraiment à tenir les rennes de la production et à assurer la direction artistique de mes créations. Mon réalisateur Andrei Nobbs m’a accordé sa confiance même si j’avais tout à apprendre et c’est ce qui a rendu cette aventure si enrichissante. Je lui dois beaucoup! »

Joanie ne chôme pas et est présentement en train de créer de nouvelles chansons, alors on peut s’attendre à du nouveau matériel dans un avenir rapproché!

« Parfois je m’arrête quelques secondes et je réalise à quel point toute ma vie tourne autour de ce rêve. J’y ai vraiment consacré tout ce que j’ai, tout ce que je suis. Et je ne pense pas que je serais un jour capable de renoncer à ça. Pour moi, cet album-là c’est la preuve que je peux me rendre au bout de ce qui me passionne, que je suis capable de faire quelque chose de grand. C’est aussi une ligne magnifiquement mince entre le sentiment d’être arrivé au bout de quelque chose et celui d’en être encore qu’au tout début. », nous confie avec bonheur la jeune auteure-compositrice-interprète de 24 ans!

Joanie

Mission accomplie, Tête première est lancé! Vous pouvez suivre Joanie sur Facebook!

A lire aussi:

Melanie Martinez et l'univers de son album Cry Baby font beaucoup de bruit – Découverte Musicale

Crédit photo: Catherine Ross / Page facebook officielle de Joanie

Plus de contenu