Aller au contenu
Fire/Works – Découverte musicale
Découverte musicale - Fire/Works

Cette semaine, on a découvert Fire/Works et on ADORE!!! Rares sont les groupes qui nous ont fait frémir comme Fire/Works est parvenu à le faire, dès la première écoute de leur premier album, Grand Voyageur.

Voguant quelque part entre Coldplay et Patrick Watson, le duo montréalais formé de Jonathan Peters et David Lagacé dit faire de la musique comme l’on fait un film. On pouvait donc s’attendre à des ambiances aériennes qui s’écoutent comme des narrations. Bref, Fire/Works nous raconte une histoire et, à chaque écoute, l’histoire change au gré de notre état d’esprit.

Lauréats du Festival Diapason 2011, Peters et Lagacé nous font cadeau d’un son qui, sans être complètement unique, est particulièrement riche et possède quelques accents rêveurs qui auront tôt fait de vous séduire.

Donnez-vous un break, fermez les yeux, mettez le son dans le tapis, et voyagez avec notre extrait favori, la pièce titre, Grand Voyageur.

Le premier album de Fire/Works, Grand Voyageur, est disponible sur Bandcamp ainsi qu’à L’Oblique à Montréal. Le duo sera en spectacle le 11 décembre au Quai des Brumes.

Pssst! Pour les fines observatrices, si vous êtes en train de vous demander où vous avez vu David Lagacé, sachez qu’il a été guitariste dans le groupe Colorsound!

Découverte musicale - Fire/Works

Crédit photo: Fire/Works et Marc-Étienne Mongrain

Collaboratrice spéciale: Claudie

Plus de contenu