C’est lors de son passage à l’émission Deux filles le matin, animée par Marie-Claude Barrette, que la comédienne Debbie Lynch-White s’est ouverte sur son coming out, qu’elle a fait à l’âge de 29 ans. Debbie s’est en effet ouverte sur l’importance de parler du long processus qu’est le coming out et a fait référence à sa nouvelle série documentaire, Histoires de coming out, qui commencera le 3 mai prochain.
Effectivement, la comédienne qu’on adore a affirmé avoir révélé son identité sexuelle sur le tard. Elle a avoué qu’elle savait qu’elle était lesbienne 10 ans avant de le dire à quiconque et a ajouté qu’il y avait trop de choses qui se passaient dans sa vie à l’époque; elle voulait commencer sa carrière de comédienne alors qu’elle sortait tout juste de l’école et s’occupait également de son père malade. Éventuellement, ce dernier est malheureusement décédé, alors Debbie devait faire face au deuil. Elle a donc décidé de repousser le moment de faire son coming out à plus tard.
C’est lorsqu’elle a rencontré sa blonde, Marina Gallant, avec qui elle s’est depuis mariée, que la comédienne a décidé qu’il était plus que temps de s’affirmer, alors qu’avant de rencontrer sa femme, les premières choses qu’elle tassait dans un coin étaient sa vie amoureuse et sa vie sexuelle. Debbie a ajouté que si Marina n’avait pas fait partie de sa vie, elle aurait sûrement traîné ce fardeau encore longtemps…
Ce qui est beau, c’est que Debbie Lynch-White a tenu à parler du silence qui précède le coming out et c’est en particulier sur ce point que son émission Histoires de coming out se centrera. La comédienne a affirmé que le silence qui a précédé son affirmation sexuelle était surtout meublé de beaucoup d’inquiétudes, de la peur de se faire rejeter et d’être incomprise. Elle a conclu en soutenant à quel point elle est heureuse actuellement et en rappelant l’importance de ne pas taire les discussions autour du coming out.
Pour voir l’épisode de Deux filles le matin, c’est par ici!