De nombreuses révélations dans L'Échappée

Crédit photo: Facebook L'Échappée

Ce lundi soir, l’épisode de L’Échappée nous est arrivé avec plusieurs réponses aux questionnements des semaines précédentes. Attention, si vous n'avez pas encore vu l'épisode cette semaine, sachez que cet article contient des divulgâcheurs!

L’épisode commence avec un moment tant attendu par plusieurs téléspectateurs : enfin des nouvelles de Joëlle (Laurie Babin)! Nous retrouvons celle-ci dans un sous-sol sombre, attachée. Alors que David (Patrick Hivon) arrive près d’elle, elle fait semblant de dormir. Un peu plus tard, ce dernier lui montre une vidéo de surveillance d’elle qui tente de s’échapper. Il profite de l’occasion pour la menacer une fois de plus.

Du côté de Rosalie (Mylia Corbeil-Gauvreau), alors que les éducateurs cherchent toujours à mettre le blâme sur quelqu’un, la jeune fille impose son rôle de mère à sa propre mère, qui tente de prendre trop de place. Celle-ci doit d’ailleurs maintenant être supervisée par un éducateur lors de visites à l’hôpital. Alors que Rosalie se doute que Germain (Maxime Mailloux) n’est fort probablement pas le père de son bébé, le jeune homme confesse à M. Chaput (Alex Bisping) que la conception de l’enfant relèverait du miracle. Rosalie fait donc venir Alex (Nathan Boutin) à sa chambre pour lui parler de sa possible paternité, mais il refuse tout lien avec cette histoire. D’autre part, la jeune mère se rend compte que les documents pour le certificat de naissance sont disparus : ses parents l’ont volé afin d’y apposer le nom de Germain en tant que père. Après une confrontation avec Vincent (Alexandre Landry) à l’hôpital, M. Chaput, en colère, sort de chez lui avec un fusil en main, mais Mme Chaput (Emmanuelle Lussier-Martinez) le raisonne.

Chez le jeune couple formé par Jade (Charlotte Aubin) et Xavier (Félix-Antoine Duval), le bonheur semble être de retour, alors qu’ils discutent de plan pour aller visiter Montréal avec Francis (Zakary Lavigne). Cependant, Vincent, qui a appris par Sonia (Marie-Claude Guérin) que Xavier était allé en désintox et non en stage, va lui annoncer qu’il devra fermer leur famille d’accueil. Francis, ébranlé par toute cette situation, se fâche contre sa mère et quitte le domicile, son sac sur le dos. Jade, dévastée, tente de convaincre Vincent de trouver une solution. Cet échange, bien que peu fructueux, se termine tout de même en baiser…

Au centre, alors qu'Alex vit des moments plus difficiles, c’est jour d’anniversaire pour Raphaël (Noah Parker). Ayant ainsi l’occasion de passer la journée avec son père, Vincent annonce d’ailleurs que le jeune homme aura droit à un retour progressif à la maison. Hugo (Louis-Olivier Mauffette) réserve un cadeau bien spécial pour son fils : il lui permet de passer une heure avec une femme visiblement plus âgée que lui, celle-ci étant à sa disposition pour faire ce qu’il veut. Brigitte est d’ailleurs témoin, sans le vouloir, de leur relation sexuelle dans une voiture.

Finalement, chez les Francoeur-Lyndsay, Armand (Guy Thauvette) apprend par Claudie (Kelly Depeault) qu’elle a été kidnappée par Martine (Sophie Bourgeois) et cherche à savoir si cela est véridique. Lors d’une discussion avec Noémie (Anick Lemay), qui se doute de quelque chose, il annonce une nouvelle-choc : il a le cancer. Épuisé par les traitements qu’il a déjà subis, il compte donc avoir recours à l’aide médicale à mourir en Suisse. Noémie lui offre donc son aide et son support pour la suite.

Qu’est-ce que le prochain épisode nous réserve? À suivre…

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES