David Laflèche se trouvait à Sucré Salé en compagnie de la collaboratrice Stéphanie Villeneuve cette semaine, avec qui il abordait notamment sa propre carrière musicale, mais où il est aussi revenu sur un grave accident.
Un épisode traumatisant survenu lors d’un accident de vélo, pour l’ancien amoureux de Marie-Mai et père de sa fille Gisèle, et qui lui a permis de réaliser de grandes choses.
«En 2020 tu as eu un gros accident de vélo de montagne qui aurait même pu être mortel, qu’est-ce qui s’est passé?»
«C’était la première sortie de l’année. Puis, sans réchauffement, j’ai été dans le haut d’une montagne. Puis, j’ai pris un risque. Je n’étais pas réchauffé, je n’étais pas prêt. Puis, j’ai perdu la carte pendant six heures», dévoile-t-il.
«Sens-tu qu’il y a un avant et un après de cet accident-là?», lui demande Stéphanie.
«(…) La vie est fragile, même si on est des êtres humains bien, bien forts. Puis, quand tu as un accident de ce type-là, puis qu’à l’hôpital tu vois ta mère arriver, ta fille arriver, ta blonde arriver avec un regard de fantôme, là tu fais comme: OK, j’ai des gens dans mon équipe-là, je veux être-là. Tu sais moi je dis toujours: La vie te parle (…) si tu ne l’écoutes pas, un moment donné elle prend des moyens pour que tu l’écoutes un peu plus», déclare-t-il avec vulnérabilité.
Avec le recul, il a exprimé sa gratitude pour cet accident, qui semble lui avoir ouvert les yeux sur plusieurs aspects importants de sa vie.
Un moment touchant, qui porte certainement à réfléchir!