David La Haye obtient un rôle dans une série HBO et doit quitter Mirador.
Comme on l'apprend ce matin dans La Presse, la télésérie, qui allait ressusciter sur Séries+ et commencer les nouveaux tournages à la fin du mois d'août, devra trouver un remplaçant à David La Haye, qui vient de se faire offrir un rôle dans la minisérie historique Lewis & Clark.
« Nous sommes très déçus. C'était important pour nous d'avoir tous les comédiens de Mirador. Nous avons eu de longues discussions. Comme nous avions promis une suite aux téléspectateurs, nous avons décidé de le remplacer. Mirador, ça dépasse David La Haye. Nous croyons encore à cette série-là », a commenté le relationniste de Séries+, Michaël Majeau, à Hugo Dumas de La Presse.
Le journaliste enchaîne: « Séries+ ne peut plus reporter la mise en chantier de Mirador et les retards accumulés sur Lewis & Clark forcent David La Haye, 49 ans, à abandonner l'émission québécoise. Aussi plate que ça. Plusieurs tentatives d'accommodement ont été proposées. Rien n'a fonctionné. »
Sauf que le comédien en question a tenu à mettre les choses au clair suite à cet article qu'il considère comme erroné. Voyez ce qu'il avait à dire:
« Et finalement « quitter » car cette rupture professionnelle nous fait tous aussi mal qu'une peine d'amour ! ... Je souhaite de tout cœur, bonne chance et succès à tous mes camarades de Mirador ! ... Et pour vous tous du grand public, je suis convaincu que le nouvel acteur qui chaussera les souliers de Luc Racine, saura vous faire rire et vous émouvoir à souhait. Merci à vous tous et toutes, pour votre amour inconditionnel de ce personnage si coloré et si bien écrit. Longue vie à Mirador !!! … »
Qu'en pensez-vous? On le sent vraiment triste de quitter Mirador, mais c'est une belle opportunité pour lui à l'étranger.
À lire aussi:
Première du film de David La Haye J'espère que tu vas bien 2
David La Haye se lance VRAIMENT en politique et veut devenir maire de Montréal
Crédit photo: Karine Paradis