Aller au contenu
David Goudreault animera un spectacle d’humour et de poésie

Dans le cadre du festival Juste pour rire Montréal, présenté par Beneva, David Goudreault animera Entre les lignes, un spectacle rempli d’humour et de poésie.

L’auteur et chroniqueur est rapidement devenu un pilier dans le monde de la littérature. Il a attiré l’attention d’admirateurs et admiratrices lors du dernier festival et répétera l’expérience cet été, entouré de musiciens et d’humoristes, à la Maison symphonique le 24 juillet prochain à 20h.

« Pour une célébration de nos mots, de notre littérature, en humour et en poésie »

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by David Goudreault (@davidgoudro)

« Je ne ferai qu'un seul spectacle en 2022, mais tout un! Juste pour rire m'offre la Maison symphonique, rien de moins. Pour une célébration de nos mots, de notre littérature, en humour et en poésie. Chargé de matériel original, je serai accompagné de musiciens virtuoses et d'invités spéciaux. Ne manquez pas ça! », avait lancé David Goudreault sur sa page Instagram.

« David est un artiste contemporain avec une imagination sans borne. Son univers, ses réflexions et ses paroles atteignent toujours leur cible: en plein coeur. Jumelé à ses invités et musiciens accompagnateurs, David fera vibrer la Maison Symphonique », a noté Patrick Rozon, vice-président aux contenus francophones du Groupe Juste pour rire.

« Entre les lignes sera une grande célébration décomplexée de nos mots, de notre langue et de notre littérature. Entouré de complices humoristes et musiciens, David Goudreault vous promet de vous en mettre plein la vue, et les oreilles; un poème, une note et un rire à la fois », pouvait-on lire dans un communiqué.

Rappelons qu’en mai dernier, David Goudreault était de passage sur les plateaux de tournage de Tout le monde en parle, afin de parler du slam qu’il avait présenté à Bonsoir Bonsoir en avril dernier et qui a été vu par plus de quatre millions de personnes.

Dans son numéro intitulé Lettre d’amour aux p’tits gars qui seront de grands hommes, il dénonçait la violence conjugale faite aux femmes par une lettre destinée aux jeunes garçons.

« P’tit gars, je veux te donner de l'amour. Ça brasse pour toi, pour nous, ces temps-ci. Turbulence, douleur de croissance et remises en question de nos relations avec les femmes. Je veux pas parler en leurs noms, d'autres l'ont mal fait beaucoup mieux que moi... Je veux te parler de gars à homme, d'homme à fils, frère, neveu ou chum. Sans tomber dans les jokes de cul. Je veux qu'on sorte de nos cages, de la Cage aux Sports comme de la cage thoracique », lançait-il au tout début.

Bien que le numéro eût été apprécié du public, des critiques féministes notaient entre autres que l’auteur « n’avait pas d’affaire de parler en leurs noms », et d’autres disaient que le slam était « trop binaire, trop genré en parlant uniquement aux hommes ».

Guy A. Lepage a demandé ce que David avait à répondre à ces gens et voici ce que ce dernier a dit : « Je suis désolé qu’ils le perçoivent comme ça. Je suis un gars qui s’adresse à des gars […] J’ai ramassé ce que je pouvais dire de plus pertinent, puis je l’ai garroché en toute sincérité sans vouloir rien m’approprier, aucune cause […] Ça me blessait pour vrai, de me faire dire que je n’avais pas d’affaire là, alors que pour moi un gars qui s’adresse à des gars violents, ça a du sens ».

Pour vous procurer des billets, c’est juste ici!

 

[content-ad]

Plus de contenu