David Desrosiers ne participera pas à la tournée européenne de Simple Plan, a annoncé le band sur Instagram ce midi dans deux publications partagées simultanément, une via le groupe et l’autre écrite par le bassiste. Ce dernier combat présentement une dépression majeure, une maladie qu’il avoue avoir eu à affronter à plusieurs reprises sans jamais en avoir ouvertement parlé avant aujourd’hui. Il prendra donc le temps de guérir chez lui, admettant qu’il est parfois « difficile pour lui de gérer les demandes venant du fait d’être dans un groupe, de faire de la tournée et de jouer en spectacle tous les soirs. »
« Je combat présentement une dépression majeure qui m’empêche de profiter de la vie et de faire les choses que j’aime tel que de jouer de la musique », précise le Matanais de 36 ans. Du côté du band, Chuck Comeau, Jeff Stinco, Pierre Bouvier et Sébastien Lefebvre écrivent : « Ça nous brise le cœur de voir notre ami et collègue vivre ces moments difficiles, mais nous savons qu’il va passer au travers et revenir sur scène avec nous très bientôt. »
Les épisodes dépressifs de David ont toujours été gardés secrets par ses amis et bandmates puisqu’il désirait que cette information reste confidentielle, mais le principal concerné juge maintenant qu’il est nécessaire d’en parler. « Plusieurs de nos chansons ainsi que notre travail avec la fondation parlent de l’espoir qu’il faut garder dans les moments difficiles. Je crois vraiment en ce message et je vous assure que je serai de retour bientôt », écrit-il, faisant référence à la Simple Plan Foundation qui vient notamment en aide aux organisations se centrant sur la santé mentale.
Cette triste nouvelle nous rappelle à quel point la dépression est une maladie sérieuse qu’il faut traiter et dont il faut parler. On souhaite une bonne guérison à David et on salue son courage à s’ouvrir ainsi que l’appui de ses amis.
À lire aussi:
Throwback: Les gars de Simple Plan quand ils étaient ados
Simple Plan passera à Montréal pour sa tournée anniversaire!
Simple Plan sort une chanson de Noël
Crédit photo: Instagram (David Desrosiers)