David Desmarais, que l’on a connu lors de la dernière saison de L’Amour est dans le pré, a usé de son compte Instagram pour faire une publication ayant pour but de sensibiliser et d’expliquer pourquoi la Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, qui avait lieu lundi, est encore importante de nos jours.
Comme Rita Baga qui dénonce des commentaires homophobes, David a publié une série de messages complètement aberrants qu’il a reçus, et on se croirait en 1960 tellement ils sont peu glorieux. Dans sa publication, il se dit reconnaissant de tout l’amour que lui et son copain, Alex Berthiaume, ont reçu suite à leur participation à la neuvième saison de l’émission. Il termine cependant son message en expliquant que ce ne sont pas toujours de beaux messages qui s’accumulent sur ses réseaux sociaux. (Attention, c’est choquant!)
« On est conscient que l'amour qu'on a reçu, ce n'est pas tout le monde qui a la chance de recevoir ça. Des commentaires homophobes, ça n'a pas sa place et on va devoir continuer de faire avancer les choses, ensemble! », a-t-il notamment écrit.
Regardez cette publication sur Instagram
Nous sommes reconnaissants que David ait utilisé sa plateforme pour faire passer un message aussi important et pertinent, tout comme l’a fait Rita Baga, d’ailleurs. Maintenant, il y a encore du chemin à faire et de l’éducation à recevoir (pour certains).