Le dynamique Dave Morissette se trouvait sur le plateau de Ça finit bien la semaine, notamment afin de discuter de sa participation à la prochaine saison de Sortez-moi d'ici!, qui débutera le 3 mars.
C'est également lors de son passage qu'il est revenu sur son remplacement à son émission radio du matin, en compagnie de Julie Houle, ainsi que sur la fin de Dave Morissette en direct qui était présentée à TVA Sports.
«On connaît ce métier-là... on est tous sur des sièges éjectables. En janvier tu as été... pas remercié, tu fais encore partie de la gang, mais vous avez été remplacés. Comment tu as vécu ça? Parce qu'on sait que ça fait partie de la game, mais ce n'est pas le fun», lui demande l'animatrice du talk-show, Julie Bélanger.
«Écoute, je me suis donné. J'ai tout donné le matin. J'étais avec Julie. Puis j'arrivais le matin avec une bonne attitude, la bonne humeur. Je n'ai pas de regrets, puis j'ai du plaisir à faire ce que je fais. J'aime les gens avec qui je travaille. Tu peux avoir la vérité, tu te remets toujours en question, mais ma vie à moi c'est de me remettre en question. Même après mon 10e trophée Artis, je me remettais en question. Je me disais: Je ne veux pas décevoir les gens (...)», témoigne Dave qui avoue également avoir ressenti à quelques reprises le syndrome de l'imposteur.
Par la suite, Jean-Michel Anctil abordait la fin de l'émission Dave Morissette en direct, qui a duré pratiquement 10 ans sur TVA Sports.
«En 2021, TVA a décidé de retirer l'émission. Pour toi, quand ça a été retiré, ça a été un soulagement. Pourquoi tu dis que ça a été un soulagement pour toi?», veut savoir Jean-Michel.
«J'étais tanné... on a essayé de se renouveler aussi (...) Quand tu as l'impression que tu as tout donné, que tu as tout essayé... J'étais dû pour du changement. Puis, la soirée que mon boss m'a rencontré... c'était tough. On pleurait tous les deux, moi c'est un ami aussi. Il me disait: Tu sais Dave finalement ça va être une fois par semaine. Puis qu'est-ce que tu veux faire? On me l'a offert: Qu'est-ce que tu veux faire à TVA Sports? (...) on ne veut pas te perdre, on veut travailler avec toi. En même temps, on avait des larmes et je me sentais soulagé. Je n'ai pas eu le courage de dire: Savez-vous quoi? Ça va être ma dernière année ou Je n'embarque pas dans la nouvelle formule. Dans le fond, c'est le coup de pied au c*l que j'avais besoin», confie l'animateur et ancien joueur des Canadiens.
Nous souhaitons à Dave de beaux projets à venir!