Aller au contenu
Dashny Jules se confie sur son aventure à Star Académie
Crédit: TVA, Star Académie

Suite à sa sortie de Star Académie, dimanche dernier, Dashny Jules a rencontré HollywoodPQ le temps d’une entrevue. Dashny est le septième candidat à être éliminé et s’est particulièrement démarqué en interprétant Sans limite de Kevin Bazinet, une chanson qui a révélé une facette plus vulnérable de Dashny. Malgré le fait qu’il ait été éliminé, Dashny abordait son éternel sourire contagieux lors de notre entrevue et s’est dit fier de sa performance d’hier.

Dashny, suite à ton élimination de dimanche soir, comment vas-tu?

Je vais très bien! C’est sûr que j’étais un peu triste d’avoir été éliminé, mais d’un autre côté, j’étais super reconnaissant. Quand on y repense, les gens avec qui j’étais en danger, Rosalie et Queenie, elles sont tellement extraordinaires que ça me rend fier. Il faut dire que je suis le fan numéro un de Rosalie. À l’Académie, quand elle me faisait entendre ses compositions, j’étais toujours impressionné et très attentif. Hier soir était son heure de gloire. Le moment où elle a brillé en interprétant sa propre composition, Les collines. Ensuite, j’ai vu Queenie chanter I Have Nothing comme si elle n’avait plus rien et elle a tellement mis tout son coeur là-dedans… Au fait, j’ai moi-même mis mon coeur dans ma performance. Nous avons tous les trois mis notre coeur dans nos prestations et c’est ce qui me rend fier. Donc le fait que j’ai été éliminé ne me fait pas regretter mon choix de chanson, parce que je sais que les gens à la maison ont vu et bien compris le message que j’ai voulu partager. Sans limite est une chanson tellement personnelle pour moi et qui veut tout dire. Si je m’étais mis des limites avant d’arriver à Star Académie, je ne serais jamais rentré, je n’aurais jamais participé. Ces voix dans nos têtes qui semblent vouloir nous mettre des bâtons dans les roues parfois, il ne faut pas les écouter. Je suis tellement fier de ma performance qu’il n’y a plus de place pour la tristesse!

Qu’aurais-tu aimé démontrer davantage de ta personnalité à Star Académie?

Ouf! Je ne sais pas trop… j’ai l’impression qu’avec ma vulnérabilité, j’ai pas mal montré toutes mes couleurs! Je suis content de ça, j’ai l’impression que les gens me connaissent maintenant. Les gens savent que je n’aime pas trop montrer mes craintes et mes tristesses, mais j’ai tout de même fini par les montrer. Ma prestation était clairement axée sur mes insécurités pendant un gros deux minutes trente, haha!

Quel est ton moment préféré de la soirée de dimanche?

Wow! Il y en a tellement! Mis à part ma prestation que j’ai adoré chanter, je dirais le medley de Marc Dupré. C’est un gars qui m’impressionne et m’inspire beaucoup. Marc Dupré égale goals pour moi. Il a tellement de prestance et d’expérience. J’ai adoré chanter avec lui. Il est très généreux en plus, il nous a fait sentir qu’il était là pour nous mettre en valeur, pas lui. Sinon, je n’ai pas chanté avec Louis-Jean Cormier, mais j’ai adoré sa prestation et j’adore ses nouvelles chansons.

Qu’est-ce que ça t’a fait de travailler avec Mika et de faire partie d’une aussi grosse prestation que celle de dimanche soir?

Je dois avouer que j’étais stressé au départ. Honnêtement, Mika, ce n’est pas n’importe qui, c’est vraiment un artiste qui est reconnu à l’international. C’était vraiment un cadeau de pouvoir chanter avec lui. J’ai appris énormément de cet artiste. Il nous a enseigné à travailler notre prestance sur scène, mais aussi à bien connaître la raison pour laquelle on utilise cette prestance, à savoir ce que l’on fait, à savoir comment habiter la chanson que nous interprétons et l’énergie à adopter pour le faire. Tu peux savoir danser non-stop, mais est-ce que la danse que tu fais représente réellement l’énergie que tu as envie de donner à ta performance? C’est le genre de questions que j’ai appris à me poser grâce à lui. Il était très spécifique sur les détails : décors, costumes, prestance, etc. J’ai beaucoup appris et c’est très enrichissant!

Est-ce le genre de performance que nous allons pouvoir retrouver dans un concert de Dashny?

Définitivement. On va bouger! […] Mais je dois avouer que j’ai un peu peur de la pyrotechnie, haha! C’est très intense et tout est chorégraphié à la seconde près. Ça assèche beaucoup les cordes vocales également, mais j’adore l’effet que ça fait, ça, c’est certain. C’est impressionnant, c’est gros!

Si tu avais à choisir un seul membre du corps professoral avec lequel tu aimerais travailler dans le futur, ce serait lequel?

Wow! Un seul? Je dois y penser […] Je dirais Ariane Moffatt. Ariane a son style bien à elle. On la reconnaît sitôt qu’on écoute une pièce qu’elle a produite. Elle a ce souci artistique du détail qui est inspirant. Son côté créatif est hyper large et rejoint énormément de gens, et elle touche vraiment à toutes les émotions. J’adore Ariane!

Qu’est-ce qui va te manquer le plus de l’Académie?

Aaah, c’est les autres! Outre la pièce la plus chaude de la maison, qui était le gym (j’adore la chaleur!), ce sont les académiciens et académiciennes qui vont me manquer le plus. C’est vraiment une nouvelle famille pour moi! Guyguy, Doudoune, Mama Queenie, King Jacob, la team DaShayan. J’ai hâte de tous les retrouver, mais je veux les voir shiner sur la scène avant. Je m’ennuie déjà, mais je ne suis pas pressé, je veux qu’ils aient leurs moments.

En terminant, que peut-on te souhaiter pour la suite?

Du bonheur dans mon succès! Haha! Au fait, pour moi, c’est le principal. Si je n’ai pas de bonheur dans mon succès, il n’y aura pas de succès. Je veux ouvrir mon coeur au public, partager ma joie avec eux. J’ai très hâte pour la suite!

L’unique voix de Dashny Jules se retrouve sur le EP de Star Académie, Les sessions de Waterloo, qui est disponible sur toutes les plateformes numériques.

[spacer]

Psst : Vous pouvez suivre Dashny sur Instagram, par ici!

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @dashny_j

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @dashny_j

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @dashny_j

Plus de contenu