Aller au contenu
Dany Turcotte reçoit une vague d’amour suite à son départ de TLMEP
Crédit: Serge Cloutier

Jeudi dernier, une onde de choc a déferlé dans l’univers télévisuel québécois, alors que Dany Turcotte annonçait son départ de Tout le monde en parle après 17 ans à occuper le rôle de Fou du roi à l’émission dominicale de Radio-Canada. C’est sur Facebook qu’il a révélé qu’il tirait sa révérence, ayant réfléchi à la pertinence actuelle de son poste et à son insécurité après avoir créé un tollé avec une blague jugée déplacée à l’égard d’un des invités de la semaine dernière, Mamadi Fara Camara.

Vendredi, Dany a finalement partagé un message positif sur Twitter, écrivant : « À force de lire cette avalanche de choses positives à mon sujet, je ne cesse d'aller me voir dans le miroir pour voir si je suis mort! »

Le même jour, son ami et désormais ancien collègue Guy A. Lepage a dévoilé une photo souvenir, mentionnant : « Je perds un complice, mais je garde un ami. » Malgré sa surprise devant cette annonce, l’animateur a confié en entrevue à Tout un matin sur ICI Première qu’il appuyait la décision de son ami et que celle-ci pouvait certainement être bénéfique pour sa santé mentale. Il a notamment affirmé que Dany était victime d’insultes et de harcèlement sur les réseaux sociaux depuis le fameux commentaire de dimanche dernier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Guy A Lepage (@guyalepage)

Parmi les nombreuses personnes qui ont réagi à l’annonce de démission de Dany Turcotte, on compte le rappeur montréalais Imposs, qui a partagé un texte intéressant et pertinent, souhaitant au passage le meilleur à l’ancien Fou du roi pour la suite des choses.

Story d’Imposs
[spacer]

Psst : Ce dimanche, le premier épisode de Tout le monde en parle avec seulement Guy A. Lepage aux commandes de la soirée accueillera Cœur de Pirate (nouvellement propriétaire de la maison de disques Dare To Care) en entrevue et en prestation musicale, l’ingénieure en aérospatiale à la NASA Farah Alibay, la ministre du Développement économique et des Langues officielles Mélanie Joly, Laurent Paquin pour les capsules humoristiques Je t'aime et Sandra Demontigny (qui souffre d'une forme précoce de la maladie d'Alzheimer), en plus de la réalisatrice Anaïs Barbeau-Lavalette, l'autrice Geneviève Pettersen et la comédienne Kelly Depeault pour le film La déesse des mouches à feu.

Radio-Canada
Plus de contenu