Skip to content
Dany Turcotte quitte Tout le monde en parle
Crédit: TLMEP/Radio-Canada

Dans la foulée de la controverse suivant son commentaire à Mamadi Camara, Dany Turcotte tire sa révérence. C'est donc la fin pour le fou du roi à Tout le monde en parle, qui a décidé de quitter l'émission.

Il faut dire que la pression était forte à la suite de ce commentaire lancé à Mamadi Camara, dimanche dernier, qui avait fait grand bruit. Plusieurs personnes ont remis en question la nécessité de sa présence depuis que le célèbre talk-show piloté par Guy A. Lepage est présenté en direct.

« La semaine dernière à TLMEP, j'ai commis une erreur de jugement en posant une question inappropriée à M. Mamadi Camara, un homme qui a tout mon respect et mon empathie, a écrit Dany Turcotte. Je croyais le faire sourire en lui rappelant l'absurdité de l'origine de son histoire, une supposée infraction pour cellulaire au volant. J'ai mal visé… le cirque des médias sociaux s'est emballé et est venu déposer des reproches et de la haine sur chacune de mes plateformes de communication. Perturbé par plusieurs tempêtes de médias sociaux vécues au cours des années, ma confiance s'est peu à peu érodée et j'en suis venu à être paralysé par la peur de me tromper, de poser la “question qui pue”. »

« Depuis la pandémie, sans public et en direct, le concept original de TLMEP n'est plus le même et j'ai eu beau chercher comment m'y adapter, mon rôle de Fou du roi ne me semble tout simplement plus pertinent, a ajouté l'humoriste. Voilà pourquoi, pour le bien de cette émission que j'adore, je préfère quitter mes fonctions dès aujourd'hui. Ma dernière émission aura donc été celle de la semaine dernière. Si je reviens sur le plateau, ce sera comme invité! »

Dany Turcotte précise être « totalement serein devant [sa] décision » et remercie la « grande famille » de l'émission à laquelle il a contribué durant 17 ans. « En ce qui me concerne, je reviendrai sous une autre forme, prêt à relever d'autres défis, mais pour l'instant, je saute sur mes skis de fond, réfléchir à la suite des choses! » a-t-il conclu.

Guy A. Lepage a réagit à cette démission par voie de communiqué peu après. « C'est avec tristesse que j'ai appris aujourd'hui que Dany démissionnait de son poste de Fou du roi à Tout le monde en parle. Voilà plus de 17 ans que Dany et moi travaillons ensemble. Notre complicité s'est transformée en amitié au fil des années et depuis quelque temps, il me faisait part de son malaise à tenir son rôle dans un contexte pandémique, sans public, où l'humour se faisait plus rare et ardu. Je comprends et respecte totalement sa décision. Je perds un collègue précieux, ce qui me peine, mais je garde un ami, ce qui me ravit. Merci Dany pour ce long voyage que tu as fait à mes côtés. »

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=2845904192392491&id=100009188136509

 

Plus de contenu
Concours ABBA Celebration - Le Souper Spectacle

ABBA CELEBRATION

Le Souper Spectacle

Concours ABBA Celebration

Participez à notre concours spécial ABBA ! ✨

À gagner : Tirage d'une table pour 4 incluant le spectacle !

Tirage : Le 13 juin 2025

Spectacle : Une soirée inoubliable avec les plus grands hits d'ABBA

Dancing Queen, vous pourriez être la prochaine gagnante !

Concours ABBA Celebration - Le Souper Spectacle

ABBA CELEBRATION

Le Souper Spectacle

Concours ABBA Celebration

Participez à notre concours spécial ABBA ! ✨

À gagner : Tirage d'une table pour 4 incluant le spectacle !

Tirage : Le 13 juin 2025

Spectacle : Une soirée inoubliable avec les plus grands hits d'ABBA

Dancing Queen, vous pourriez être la prochaine gagnante !

Informations personnelles
Informations personnelles
Invitez un ami
partagez sur les réseaux sociaux
Liens de Partage Réseaux Sociaux
Invitez un ami
Partarger sur les réseaux sociaux
Liens de Partage Réseaux Sociaux