Aller au contenu
Dany Turcotte: «Je me suis senti un peu attaqué»
Crédit: Capture TikTok @985fm

Invité à l’émission Lagacé le matin du 98,5, Dany Turcotte est revenu sur son passage à Tout le monde en parle, un passage où lui et Guy A. Lepage ont entretenu un échange honnête et direct, qui ne semble pas l’avoir laissé indifférent.

Questionné sur comment s’est passé le moment où il a dû retourner en coulisse après l’émission, Dany a d’abord tenu à affirmer qu’il avait aimé l’entrevue et qu’il croyait normal que ses anciens collègues aient eu des réactions en lisant son livre.

«(…) D’abord, j’ai aimé l’entrevue, je trouvais ça normal, parce que j’ai été un peu muet à cette époque-là, donc ils ont vraiment sursauté en lisant mon feeling réel de l’époque (…)», affirme-t-il, en spécifiant ensuite ne pas les avoir revus après l’émission.

Il ajoute qu’il ne connaît donc pas leur ressentiment, mais que pour sa part, il a une pensée sur ce qui s’est produit, alors qu’il se trouvait à l’émission pour parler de cet ouvrage en question, intitulé: D. Turcotte & fils: Dany Turcotte, mon histoire.

«(…) Je ne sais pas exactement leur feeling, moi j’ai le mien. Je me suis senti un peu, c’est sûr, attaqué (…)», s’ouvre-t-il, en réitérant qu’il peut comprendre vu la fin de sa collaboration à l’émission, ainsi que de certains passages que comporte son livre.

Désirant jouer l’avocat du diable, Lagacé lui a ensuite fait la remarque que, lui-même, il les avait un peu attaqués à l’écrit.

«(…) Je dis que je me suis senti seul sur mon petit banc dans la dernière année où je souffrais énormément parce que c’était la pandémie, c’était une période difficile pour toute la société et mon rôle devenait complètement désuet. (…) Je me suis senti abandonné et j’ai senti que je n’avais pas d’aide (…). J’aurais eu besoin d’aide, j’aurais eu besoin de ressources humaines qui m’auraient aidé à ce moment-là pour survivre (…)», rectifie-t-il.

Il mentionne ensuite avoir trouvé difficile d’avoir reçu énormément d’insultes sur les réseaux sociaux, comme il l’a expliqué durant son entrevue avec Lepage.

L’animateur répond alors à Dany en lui disant qu’il trouve que celui-ci avait pris le sujet énormément à cœur en répondant à ces messages de haine et en interagissant avec les internautes derrière ceux-ci.

Lagacé continue en demandant pourquoi il leur accordait autant d’importance.

«(…) Bien souvent ce que je retweetais, c’était des propos homophobes. Je voulais juste mettre la lumière sur ces propos-là, pour que les gens sachent que ça existe, parce qu’il y a des gens qui pensent qu’on vit dans un monde de licorne, que tout le monde est ouvert d’esprit, que tout va bien, mais ce n’est pas vrai (…)», explique Turcotte.

Patrick a contre argumenté et a affirmé qu’il était certain que les messages qui faisaient réagir l’ancien fou du roi n’étaient pas tous à caractère homophobe et lui a redemandé pourquoi il accordait autant d’importance à ce qui se produisait sur les réseaux.

L’invité est venu à la conclusion que peut-être il a une sensibilité plus grande et qu’à force d’en recevoir en grande quantité, il avait perdu les pédales.

«(…) Ma sensibilité qui est peut-être trop grande pour ce rôle-là que j’ai fait pendant quand même 17 ans», rappelle-t-il.

Paroles et explications qui ont été approuvées par l’animateur qui explique croire qu’il est un homme hyper sensible «qui se cache derrière un humour qui peut être un peu vache».

Dany Turcotte tient à rappeler qu’il ne parle pas juste de Tout le monde en parle dans son livre et qu’il s’agit d’un passage de 50 pages sur 350 qui sont dédiées à cette époque de sa vie.

@985fm

Dany Turcotte revient sur son rôle à Tout le monde en parle. Après son retour à l’émission et la publication de son livre D. Turcotte et fils, Dany revient sur son sentiment d’abandon par l’équipe de TLMEP. Il explique aussi pourquoi il a parfois « craqué » en ligne et comment l’homophobie qu’il recevait l’a poussé à réagir. 🤬 Dans ce livre, il raconte son enfance, sa vie professionnelle, son parcours dans son autobiographie D. Turcotte & fils. Il s’agit d’un premier livre pour l’ancien fou du roi. «Durant la pandémie, mon rôle était devenu complètement désuet» Un échange sincère avec Patrick Lagacé au 98.5FM qui éclaire sa version des faits. 🎙 #DanyTurcotte #ToutLeMondeEnParle #GuyALepage #TLMEP #Confessions #LivreQuébécois #Pandémie #RéseauxSociaux #985FM #PatrickLagacé #TVQc #Québec

♬ son original – 98.5 FM – 98.5 FM

Pour en savoir plus sur le passage de Dany Turcotte à Tout le monde en parle ainsi que sur son entrevue avec Guy A. Lepage, c’est juste ici.

Plus de contenu