Dany Turcotte et Bianca Longpré causent un froid sur Twitter.
Aïe, aïe, aïe! Encore Bianca Longpré! Encore elle au cœur d’une crise sur les réseaux sociaux! Incroyable… Il y a vraiment des gens qui se nourrissent de controverse.
Après avoir fait sacrer le Québec avec sa chronique sur les gens sans enfants (ceux qui, selon elle, contribuent moins à la société que les parents), Bianca Longpré a publié chronique intitulée Le coming out dont je me fiche dans le Huffington Post Québec. Voici un segment du texte qui résume son intention: « Faire d’un coming out la grosse affaire du jour fait de l’orientation sexuelle une question importante, alors que ça ne l’est pas. En 2016, ici au Québec, ça ne l’est plus. Pareil pour la religion. Pareil pour la couleur de peau. »
En 2016, ici au Québec, c’est encore problématique… on se demande bien comment elle peut ignorer ça. Disons juste que ça manque de nuance (comme d’hab), que ça manque clairement d’empathie (rien de neuf) et de réalisme (just another monday!). Mais bon, si elle écrivait des choses vraies et sensées, elle ne ferait pas autant jaser. Et elle ne ferait pas sortir Dany Turcotte de ses gonds.
La fou du roi de Tout le monde en parle a partagé l’article sur Twitter en traitant l’auteure (l’épouse de François Massicotte) de « conne »; un mot qui n’a pas passé…
À lire aussi:
Crédit photo: Claudie Saulnier / Karine Paradis
Source: Petitpetitgamin.com