Aller au contenu
Dany Turcotte: Deuils, tragédies et… tempête médiatique
Crédit: Capture TVA

Dany Turcotte a récemment publié un livre, D. Turcotte & fils: Dany Turcotte, mon histoire, dans lequel il explore plusieurs aspects de sa vie. Dans le cadre de cette sortie littéraire, il a fait une apparition à Tout le monde en parle dimanche dernier, où il s’est confié sur son départ de l’émission, il y a quelques années.

D’ailleurs, sa discussion avec son ancien collègue Guy A. Lepage a été plutôt tumultueuse, les deux hommes évoquant leurs différends en ondes, notamment au sujet de passages du livre qui révèlent à quel point le fou du roi était malheureux dans les derniers moments de ce rôle exigeant.

Capture ICI TÉLÉ

Lors de cette entrevue au rendez-vous dominical, il a également évoqué les tragédies qu’il a dû affronter, notamment l’alcoolisme et la bipolarité de son père. Il a aussi confié que ce dernier avait pris les bonnes mesures pour changer et qu’il ne lui en veut donc pas du tout.

Capture ICI TÉLÉ

L’humoriste s’est également ouvert au sujet de son ancien amoureux, André, avec qui il a partagé de nombreuses années. Après que ce dernier ait vécu un accident automobile qui l’a rendu quadriplégique, Dany a pris la difficile décision de le quitter quelques mois plus tard, une épreuve extrêmement pénible pour lui. Son ancien conjoint lui en a longtemps voulu, mais il a eu l’opportunité de se réconcilier avec lui avant son décès.

C’est par la suite qu’il a abordé avoir traversé deux deuils, à quelques jours près, soit celui de son ex, André, décédé des suites d’un cancer et celui de son grand ami et collègue, Dominique Lévesque, qu’il considérait comme un frère.

Rappelons que l’humoriste a connu une fin tragique lors d’une plongée en apnée au Honduras, où il a succombé à un arrêt cardiaque.

Un moment bouleversant à Tout le monde en parle!

Un peu plus tard dans la semaine, lors de son passage à Salut Bonjour, Dany est revenu sur tous ces sujets abordés dans son livre. Ainsi que sur son altercation verbale avec Guy A., qui a fait couler beaucoup d’encre dans les médias et suscité de nombreuses discussions du public.

Capture TVA

C’est à la demande de l’animatrice, Ève-Marie Lortie, qu’il a confessé que ce moment à la télévision avait réveillé des douleurs du passé.

«Je me retrouve exactement dans les tempêtes que je ne voulais pas avoir, mais ça fait un peu partie de la chose. L’équipe de Tout le monde en parle a été surprise de ce que j’ai écrit, mais tu sais, si je ne parlais pas à ce moment-là, quand j’étais sur scène avec Guy, c’est peut-être que j’avais peur de leur réaction. Puis, là, je vois leur réaction et je me dis: Mon Dieu, c’est peut-être pour ça que je ne voulais pas parler», témoigne Dany avec franchise et vulnérabilité.

Capture TVA

Il spécifie, en conclusion, qu’il espère qu’aucune amitié n’a été brisée puisqu’il a eu de belles années en leur compagnie, malgré les derniers moments qui ne l’étaient plus, beaux, pour lui.

Une semaine mouvementée pour Dany, c’est le moins que l’on puisse dire!

Que pensez-vous de toute cette saga?

Plus de contenu