Aller au contenu
Dans sa biographie, Will Smith raconte qu’il a déjà considéré tuer son père

Will Smith a récemment écrit sa biographie, Will, qui sortira le 9 novembre prochain. Il a révélé des parties troublantes de sa vie dont personne n’était au courant. Il admet même avoir déjà songé tuer son père. Dans son mémoire, l’acteur de 53 ans partage des moments de son enfance extrêmement traumatisants avec son père, qui l’auront marqués pour la vie.

William Carroll Smith Sr. et Caroline Bright, les parents de la célébrité, ont élevés ce dernier avec ses deux soeurs et son frère, à Philadelphie.

Il confie dans son livre : « Mon père était violent, mais il était aussi à tous les matchs et les spectacles. Il était un alcoolique, mais il était sobre à chaque première de chacun de mes films. Il a écouté chacun de mes albums, a visité chaque studio. Le même perfectionnisme qui a terrorisé sa famille a apporté quelque chose à manger sur la table chaque jour de ma vie ».

Pinterest

Puis, il écrit à propos d’un acte de violence dont il a été témoin alors qu’il était très jeune, et qui allait changer sa vie à tout jamais : « Quand j’avais neuf ans, j’ai vu mon père frapper ma mère sur le côté de la tête, si fort qu’elle s’est effondrée. Je l’ai même vu cracher du sang. C’est ce moment dans la chambre qui a, plus que n’importe quel autre moment, défini qui je suis aujourd’hui ».

Il explique comment ce moment si troublant a eu un impact sur le reste de son parcours : « Tout ce que j’ai fait depuis ce moment – les prix gagnés, les contacts, les projecteurs et l’attention, les personnages et les rires – il y a toujours eu une subtile excuse à ma mère pour mon inaction ce jour-là. Pour l’avoir laissé tomber à ce moment-là. Pour ne pas avoir confronté mon père. Pour avoir été un lâche ».

Il continue : « Ce que vous connaissez comme étant «Will Smith», […] l’acteur plus grand que nature, est en fait une construction – un personnage soigneusement façonné – créé pour me protéger. Pour me cacher du monde. Pour cacher le lâche ».

Les parents de Will Smith se sont séparés alors qu’il était encore adolescent et se sont divorcés en 2000. Malgré le fait qu’il a toujours été proche de son père, l’acteur avoue avoir gardé une colère contre lui.

Il avoue même avoir déjà songé tuer son père lorsqu’il était enfant : « Quand je serai assez grand, quand je serai assez fort, quand je ne serai plus un lâche, je vais l'achever ».

Puis, il a eu cette pensée de nouveau, alors qu’il était adulte et qu’il s’occupait de son père, atteint du cancer : « Je le promenais et chaque fois que je passais proche des escaliers, je me disais que je pourrais le pousser et que je pourrais m'en sortir. Je suis Will Smith. Personne ne croirait que j'ai tué mon père par exprès. Je suis un des meilleurs acteurs du monde. Mon appel au 911 pourrait gagner un Oscar ».

L’acteur n’a évidemment jamais passé à l’acte. Il ajoute dans son livre : « La colère et le ressentiment finissaient simplement par partir, je me secouais la tête et je poursuivais ma route. […] Mon père m'a tourmenté. Mais il est aussi un des plus grands hommes que j'ai connu. Le connaître a été une des plus grandes sources de bénédiction ainsi que d'une de mes plus grandes sources de douleur ».

William Carroll Smith Sr. est décédé en 2016.

Will sera disponible le 9 novembre prochain.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Will Smith (@willsmith)

Plus de contenu