La pandémie de COVID-19 n’est pas facile pour personne et certainement pas pour les petits entrepreneurs ou pour les restaurateurs. Mais certains, comme Danny St-Pierre, ont trouvé leur voie dans la formule pour emporter et c’est une chance, parce que sans restaurants, on connaît quelques nuls aux fourneaux qui mourraient de faim! Installé depuis un peu plus d’un an dans le Boxotel sur la rue Ontario, à Montréal, le chef a entièrement repensé son menu pour l’adapter à la situation actuelle. C’est ainsi qu’est né Accommodation Danny, le lieu officiel de la Danny Style Pizza qui a de quoi mettre l’eau à la bouche même à ceux qui sont intolérants au gluten!
Tu as fait le pari osé d’ouvrir un restaurant en pleine pandémie. Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer dans cette aventure?
Je n'ai pas ouvert un resto, mais j'ai transformé mon resto existant pour l'adapter à la nouvelle réalité. Accommodation Danny est la maison de la Danny Style Pizza, c'est un style de pizza influencé par le style de Détroit, très fromagé avec une croûte au levain et des garnitures locales.
Pourquoi as-tu choisi d’offrir un menu qui met de l’avant la pizza?
J'ai toujours eu les mains dans la farine, mon premier job dans la restauration était dans une boulangerie italienne. Ce répertoire a toujours été près de mon cœur, c'est un retour aux sources pour moi.
Envisages-tu étendre le menu après le retour à la normale?
Notre pizza est solide et nous explorons d'autres avenues, comme les pâtes et les salades, toutes avec un maximum de produits d'ici! Notre pizza est l'écrin et les produits de saison lui donnent sa personnalité, les champignons de blanc de gris, le smoked meat de chez Levitts et le fromage de St-Guillaume sont en vedettes!
Qu’est-ce qui te manque le plus de la restauration prépandémie?
Pas grand-chose, j'aime bien où on s'en va! Je crois que la restauration a l'occasion de se réinventer, éclater les règles et devenir un « win-win » pour les restaurateurs et les clients. Moins d'employés mieux payés, décloisonner les rôles de cuisine et de salle, partager le pourboire avec toute l'équipe.
L’an dernier, tu as publié une lettre ouverte pour exposer tes raisons d’arrêter de boire et aussi le mode de vie parfois difficile des restaurateurs. Crois-tu que le confinement modifie ces comportements ou qu’il apportera une nouvelle façon de vivre avec les horaires particuliers de la restauration?
Les horaires, ils vont de soi; tant que les gens voudront sortir, les employés de l'hospitalité vont veiller tard. Notre industrie est une grande fête, il faut être capable de rentrer à la maison quand le party est fini, demain arrive vite et il faut être frais pour prendre soin de nos clients!
Pour consulter le menu ou passer une commande, rendez-vous sur le site d’Accommodation Danny.