Danny Masterson, surtout connu pour son rôle de Steven Hyde dans la série That ’70s Show, fait face à trois chefs d’accusation de viol par la force ou la peur.
La nouvelle a été confirmée ce mercredi, alors que le bureau du procureur du comté de Los Angeles a annoncé que l’acteur américain de 44 ans était accusé d’avoir violé trois femmes lors d’événements distincts entre 2001 et 2003 dans sa résidence d’Hollywood. Le dossier d’accusation a été soumis ce mardi, après une enquête de trois ans.
Chacune des victimes alléguées était à l’époque dans la vingtaine : une femme de 23 ans en 2001, une autre de 28 ans en début 2003 et une troisième de 23 ans à la fin 2003.
Deux autres accusations à teneur sexuelle avaient aussi été soumises, mais ont été refusées par le bureau du procureur faute de preuve et parce que le délai de prescription avait été dépassé.
Arrêté mercredi matin, Danny Masterson a depuis été relâché sous promesse de comparaître le 18 septembre prochain. S’il est reconnu coupable, il pourrait encourir une peine maximale de 45 ans de prison.
Dans une déclaration donnée au magazine People, l’avocat de Masterson, Me Tom Mesereau, a indiqué que son client était innocent et qu’il était confiant « qu’il sera disculpé lorsque toutes les preuves seront enfin révélées et que les témoins auront la possibilité de témoigner. »
« M. Masterson et sa femme sont en état de choc total étant donné que ces allégations de près de 20 ans entraînent soudainement le dépôt d’accusations, mais eux et leur famille se réconfortent dans le fait de savoir qu’en fin de compte, la vérité sera révélée », a-t-il ajouté.
« Les gens qui connaissent M. Masterson connaissent son caractère et savent que les allégations sont fausses », a-t-il finalement conclu.
Par ailleurs, en août 2019, quatre femmes avaient déposé une plainte contre Masterson et l’Église de Scientologie, alléguant qu’elles avaient été harcelées et intimidées après avoir accusé l’acteur d’agression sexuelle.
Suivant l’affaire, l’acteur avait vu son contrat avec Netflix se terminer. Il faisait en effet partie de la distribution de l’émission The Ranch, dans laquelle figurait également Ashton Kuthcher, une autre vedette de That ’70s Show.