Le comédien Daniel Thomas a changé la vie d’un jeune pêcheur pour le mieux ce week-end lorsqu’il s’est porté à son secours dans la rivière Jacques-Cartier, dimanche, rapporte Le Journal de Montréal.
Alors que l’acteur se rafraîchissait paisiblement dans la rivière de Saint-Gabriel-de-Valcartier et que Jonathan Fontaine, 21 ans, pêchait aux côtés de quelques amis, l’après-midi des deux individus s’est radicalement transformée en un des moments les plus intenses de leur vie respective.
C’est quand le groupe d'amis s'est avancé sur le lit de la rivière à la recherche d’un meilleur emplacement pour pêcher qu'une pente abrupte les a pris de court. Les deux amis de Jonathan ont pu revenir au bateau, mais le jeune pêcheur s’est retrouvé coincé dans une fâcheuse position, attiré dans l’eau sous le poids de son équipement de pêche et de son linge mouillé.
Le comédien de 46 ans a alors entendu des appels à l’aide avant de se diriger vers le pauvre jeune homme avec une veste de flottaison. « Une fois à une certaine distance, j'ai lancé la ceinture. Il s'est mis à me remercier et je l'ai ramené à la rive. Ce qui était impressionnant et qui m'a fait réaliser qu'il ne niaisait pas, c'était son teint. Il était gris-vert. C'était troublant, je n'avais jamais vu ça. Il m'a dit qu'il était rendu au point où il pensait qu'il allait mourir », a raconté Daniel Thomas au Journal de Montréal.
Le sauveteur et le sauvé ont partagé un moment des plus émouvants à leur retour sur la terre ferme. « On s'est levés, il m'a pris et on est restés deux minutes dans nos bras », a témoigné le comédien.
Wow… On est heureux de savoir que tout s’est bien terminé!