La Clique du Plateau fait partie de ceux qui ont trouvé un gazouillis de Dan Bigras, partagé ce dimanche, plutôt ironique. C’est que le chanteur a critiqué Donald Trump, retweetant ses propos franchement imbéciles concernant les changements climatiques, mais s’est lui-même retrouvé sous une petite pluie de reproches.
« Soyez prudents et essayez de rester chez vous. De grandes régions du pays souffrent d’une énorme quantité de neige et de températures près des records de froid. C’est incroyable à quel point ce système est gros. Ça ne ferait pas de mal d’avoir un peu de ce bon vieux réchauffement climatique maintenant! » a écrit le président américain sur Twitter, scandalisant l’auteur-compositeur-interprète.
Un président. Président osti, qui confond la météo avec le réchauffement climatique. Je sais même pas pourquoi je suis surpris.#Morus https://t.co/ndhAQcaeMF
— Dan Bigras (@DanBigras) 20 janvier 2019
Selon certains, Dan Bigras serait en mauvaise position pour tenir un discours environnementaliste alors qu’il est, depuis de nombreuses années, porte-parole des véhicules Dodge Ram, des camionnettes bien connues pour être particulièrement polluantes. Le musicien se l’est fait dire en masse dans les commentaires suivant sa publication…
Le Courage, La Légende, RAM! pic.twitter.com/brkXOJ8Oag
— Arnaud LaClope🚬 (@ArnaudTremblay1) 20 janvier 2019
Le courage la legende RAM $$$$$
— Jdaniel (@T1s0n) 20 janvier 2019
Aye la tite voix grave de ram… au pire reste dans ta grotte!
— Y B (@YBNordiques) 20 janvier 2019
moi j’ai toujours un sentiment de mal aise de voir un gars dont la carrière de publiciste de dodge ram l’a fait vivre peut être plus que sa musique parler de climat……
— carl ruel (@carlruel2) 20 janvier 2019
Dan, c'est bien faire la morale à un président illettré mais charité bien ordonnée commence par soi-même non? Arrête de nous prendre pour des cons avec tes histoires de narration. Un RAM Dan, ça pollue en ta!
— Cote Jocelyn (@jocelyncote) 21 janvier 2019
Combien été ton chèque pour vendre des Dodge Ram? Hypocrite
— Nordique Kekistani (@Deplorablefrog8) 20 janvier 2019
D’autres internautes ont cependant pris sa défense. Comme quoi on ne peut jamais plaire à tout le monde en même temps!
Moi c'est de voir les ti comic te reprocher tes annonces de RAM quand tu parles d'environnement . Comme si un contractuel en rénos pouvait faire sa job en Teslas.. #pathetique
— Steve Chabot (@stech72) 20 janvier 2019