Aller au contenu
Dan Bigras se confie sur son état de santé
Crédit: Captures TVA

Dan Bigras était sur le plateau de Salut Bonjour en compagnie de l’animatrice Ève-Marie Lortie pour parler de son nouveau spectacle hommage, Cette voix: Dan et Gerry, notre histoire. Celui qui a collaboré avec le grand et regretté chanteur Gerry Boulet s’est confié sur ce nouveau projet, mais également sur son état de santé.

C’est à la suite de la question de son interlocutrice, qui abordait le cancer que lui et Gerry avaient en commun, que Dan a tenu à faire une précision tout en donnant des nouvelles.

«(…) Il y a aussi la maladie que vous avez eue en commun, le cancer du côlon, qui a emporté Gerry. Et toi…», débutait Ève-Marie.

«Lui, c’est le côlon, moi, c’est le colorectal», répond-t-il, précisant que son cancer se trouvait un peu plus bas dans l’intestin.

C’est donc dans le cadre de cette discussion que l’animatrice a voulu savoir comment il se portait.

Capture TVA

«(…) Très bien, ça fait 5-6 ans, moi, mes histoires de cancer. Ça fait que je suis en rémission (…) C’est comme l’alcoolisme, l’asthme… Il n’existe pas de guérison. Il existe la rémission, ce qui est très bien, c’est l’équivalent de la guérison… Je n’ai rien, mais il y avait pas mal de métastases dans mon cas, ça fait que mon oncologue a décidé de me suivre cinq ans de plus, au cas où», témoignait-il, sur cette prévention de son docteur qui le rassure d’ailleurs grandement.

 

Capture TVA

Lui, qui est aussi ambassadeur de la campagne Ensemble, détrônons le cancer du côlon, a rappelé l’importance d’aller se faire dépister, surtout pour les hommes, qui sont parfois plus craintifs à l’idée de consulter un médecin. Une prévention essentielle qui permet d’éviter des complications pouvant être fatales, avec un test préventif qui peut d’ailleurs être effectué à la maison.

Capture TVA
Une entrevue touchante et rare de Dan Bigras.

Plus de contenu