Aller au contenu
Dan Bigras revient sur son grave accident de VTT et dévoile des détails inquiétants

Il y a quelques semaines, on apprenait l’hospitalisation de Dan Bigras suite à un grave accident de VTT. Maintenant sorti de l’hôpital, l’auteur-compositeur-interprète est revenu sur sa mésaventure ce jeudi à Bonsoir Bonsoir.

De son domicile, Dan Bigras a rejoint l’animateur Jean-Philippe Wauthier par vidéoconférence. Ce dernier a rappelé toutes les blessures que le chanteur a subies dans son accident, notamment une commotion cérébrale, de nombreuses fractures et une clavicule complètement détruite. Heureusement, Dan Bigras se porte bien aujourd’hui, malgré l’opération qu’il a dû avoir pour remplacer sa clavicule qui est maintenant faite de métal.

Toutefois, ce qui le hante toujours, c’est ce qui aurait pu lui arriver. En effet, lorsque Dan Bigras a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il avait eu un accident, il n’a pas dévoilé tous les détails.

Le chanteur avait mentionné que son accident avait été causé par la négligence d’une autre personne, mais il n’a pas spécifié si celle-ci était en VTT aussi. Il aurait été logique de le croire, mais ce n’est pas le cas ici. Ce qui a frappé Dan Bigras était beaucoup plus gros!

« Le VTT, c’est une chose, mais ce qui m’a le plus impressionné, c’est le truck qui m’a rentré dans le dos. C’est un camion qui m’est rentré dedans. C’est ça qui a fait ça. Alors, oui, je suis assez massacré, mais quand je regarde ce qui aurait pu arriver, je me trouve très, très, chanceux. Des côtes, ça reprend, c’est un os. La clavicule, bien ils m’en ont fait une fausse en métal », a-t-il admis.

En vrai dur, Dan Bigras a aussi ajouté en toute simplicité qu’une autre des blessures provoquées par l’accident a été l’arrêt du fonctionnement de l’un de ses reins! Par chance, ça aussi, ça s’est réglé.

Comme le chanteur l’a dit, il a eu plus de peur que de mal, au final, car son temps à l’hôpital s’est bien passé et il n’a pas trop souffert. Il se rappellera toujours cependant le moment où il s’est réveillé après l’accident. « J’avais la tête sur l’asphalte, et je suis certain que tout le monde qui ont été dans ma situation ont fait ça, j’ai fait aller mes doigts et mes orteils pour être certain que tout bougeait. […] L’ambulance est arrivée à peu près trois minutes après […], ce qui me fait dire que j’ai probablement dormi un bon petit bout. Puis après ça, j’ai juste vu du plafond pendant deux, trois jours. »

Comme lui, on ne peut nous imaginer ce qui aurait pu arriver, mais on est soulagés que tout se soit finalement bien passé pour lui!

On le retrouvera donc à son poste d’animateur à la radio 98,5 FM, à la case horaire précédant la nouvelle émission de Jean-Luc Mongrain qui était l’invité d’honneur ce jeudi à Bonsoir Bonsoir.

Pour visionner l’entrevue, c’est ici.

Capture d’écran
Plus de contenu