Dan Bigras, Ingrid St-Pierre, Marie-Pier Gamache, Marie-Ève Fournier et Sally Folk à la soirée-bénéfice ANEB
Karine ParadisDan Bigras, Ingrid St-Pierre, Marie-Pier Gamache, Marie-Ève Fournier et Sally Folk à la soirée-bénéfice ANEB.
Le mercredi 4 février 2015 aura lieu la soirée-bénéfice d'ANEB. Dan Bigras et une pléiade d'artistes chanteront pour la cause des troubles alimentaires. Cette soirée haute en couleurs, qui se tiendra au Métropolis vient clore la campagne de financement de l'organisme qui a pour objectif de venir en aide aux personnes atteintes d'un trouble alimentaire et à leurs proches.
La soirée-bénéfice débutera à 18 h 30 avec un cocktail dînatoire pendant lequel Pascal Mailloux, directeur musical de la soirée, et ses musiciens joueront les pièces de son album Rain. Le spectacle suivra à 20 heures, réunissant les voix de nombreux artistes engagés. Ce sont tour à tour Dan Bigras, Marco Calliari, Breen Leboeuf (bassiste pour Offenbach), Ingrid St-Pierre, Sally Folk, Sandra Christin, Marie-Pier Gamache, Marie-Ève Fournier (pour ne nommer que ceux-là), qui prêteront leur voix à la cause.
Clodine Desrochers, ambassadrice de la campagne de financement cette année, jouera les maîtres de cérémonie lors de cette soirée. Clodine s'exprime du fond du cœur en invitant le public à se joindre à elle pour lutter contre les troubles alimentaires:
« Beaucoup de gens ont de la difficulté à comprendre pourquoi certaines personnes deviennent obsédées par la nourriture ou leur poids au point d'en être malade.... J'ai moi-même été longtemps gênée de dire que j'ai lutté avec la maladie comme si c'était honteux... Mais comme le dit ANEB, les troubles alimentaires sont bien au-delà de la nourriture... Donner à ANEB, c'est lui permettre de sensibiliser la population et les jeunes sur l'importance de développer un rapport sain avec son corps et la clef dans toute problématique alimentaire: l'estime de soi. Mais n'oublions surtout pas que de donner à ANEB, c'est avant tout lancer un message d'espoir comme quoi il est possible de s'en sortir. »
Cette année, l'objectif visé par la campagne de financement est de 200 000 $. Chaque don recueilli, autant corporatif que privé, permettra à ANEB d'offrir une meilleure qualité de vie aux personnes qui sont atteintes d'un trouble alimentaire. C'est la participation de tous qui fera de cette soirée-bénéfice une réussite et de cette campagne de financement, qui est cruciale pour maintenir les activités d'ANEB en vie, un succès.
Vous pouvez vous procurer les billets grand public pour la soirée « Les troubles alimentaires: Au-delà de la nourriture » au coût de 25$!
À lire aussi:
Spectacle-bénéfice d'ANEB – Tous unis pour vaincre
Tendance des stars: La mode est au noeud papillon
Crédit photo: Karine Paradis