Croyez-le ou non, le sac banane (bum bag) est de retour dans le fabuleux monde de la mode. En effet, l’accessoire qu’on pouvait apercevoir à toutes les tailles dans les années 80 a été vu sur les passerelles des grands défilés. Rapidement, les fashionistas du monde entier se le sont (ré)approprié et l’ont inclus dans leurs looks quotidiens (#ootd pour les initiés). Étant à la fois stylé et pratique, la cote de popularité de ce sac risque d’exploser cet été. Déjà, nos vedettes favorites s’en sont procuré un, voire plusieurs, et montrent au commun des mortels comment porter ce nouvel essentiel. Voyez comment elles agencent cet item d’inspiration vintage afin de le moderniser et de lui faire une place de choix dans leur garde-robe aujourd’hui, au 21esiècle.

13. Kendall Jenner, sac banane Prada

 

Crédit:Cover Images

Le sens du style de Kendall Jenner est indéniable. Qu’elle porte un ensemble tiré du dernier défilé Alexander Wang ou un simple legging de sport, elle donne automatiquement envie aux amoureuses de la mode de copier son look. Elle a le don de s’approprier les tendances plutôt que de simplement les suivre et tout lui va à ravir sans même qu’elle semble faire de réel effort. Et c’est là le secret d’un style impeccable : un look réfléchi, mais jamais forcé! Et ça, la mannequin de renommée internationale l’a bien compris. C’est pourquoi elle préfère des vêtements basiques et confortables dans sa vie de tous les jours. Mis à part les soirs de gala, où elle se pare de robes échancrées et de dentelles provocatrices, on la voit généralement vêtue de jeans, de t-shirts et de sneakers. Ce style – confortablement chic – s’harmonise à merveille à la vibe du fameux sac banane. Récemment, elle a donc été vue revêtue d’un fabuleux ensemble mettant en vedette le sac le plus populaire de l’heure. La demi-sœur des Kardashian portait alors un blouson en denim en guise de haut tout en prenant soin de la laisser déboutonnée dans le bas afin d’exposer sa taille. Un détail qui fait toute la différence et qui attire d’ailleurs l’attention vers son magnifique sac Prada. C’est un pantalon court et évasé à carreaux qui complète le look. Un choix judicieux qui revisite la paire classique du denim et du motif carreauté, tout en l’amenant à un niveau supérieur. En d’autres mots, on est loin du jeans et de la chemise de bûcheron! D’autant plus que c’est une magnifique sandale claire qui accessoirise ce fabuleux ensemble. Kendall est véritablement passée maître dans l’art d’agencer des items de tous les jours afin d’en tirer un look aussi unique qu’épatant!

12. Aimee Song, sac de créateur en raphia

 

Crédit:Cover Images

Aimee Song est l’une des premières à s’être lancée dans l’aventure des blogues de mode alors qu’elle débutait une carrière de designer d’intérieur. Aujourd’hui, elle est suivie par près de cinq millions de personnes sur Instagram et plus de deux millions de pages sont lues chaque mois sur son blogue intitulé Song of Style. En plus de publier ses magnifiques looks et des photos de ses voyages sur Instagram, elle partage des vidéos de ses essentiels et donne des conseils de style sur sa chaîne YouTube. Chacune de ses publications nous dévoile une femme aussi ambitieuse que sympathique au style romantique et assumé. Aussi, ceux qui la suivent constatent rapidement que son amour de la mode n’a d’égal que sa passion pour les snacks et sont alors forcés de reconnaître les affinités qui existent entre eux et cette blogueuse authentique. C’est à l’occasion de la plus récente Semaine de la Mode de New York qu’on a pu apercevoir un magnifique sac de raphia à la taille d’Aimee. Un choix à l’avant-garde des tendances puisqu’elle prévoit que ce type de sac sera aussi populaire que ce matériau au cours de la saison estivale et la profusion d’accessoires de paille aperçus sur les amoureuses de mode de la blogosphère semble lui donner raison. Aimee a choisi d’agencer cet accessoire à un sublime haut fleuri et à un jeans blanc à jambe large. Ses bottes à talons aiguille signées Céline rappellent la couleur du sac et accentuent ainsi son impact. Des boucles d’oreilles dorées simplissimes et un manteau déposé sur les épaules complètent ce look remarquable.

11. Kourtney Kardashian, sac banane Chanel

 

Crédit:Cover Images

À l’instar de ses célèbres sœurs, Kourtney Kardashian a su développer un impeccable sens du style au cours de la dernière décennie. Son look s’est sans cesse raffiné afin de devenir ce qu’il est aujourd’hui : une combinaison de pièces classiques savamment choisies, parfois sexy, parfois confortables. C’est qu’elle est à la fois mannequin, maman de trois enfants et une businesswoman aguerrie, ce qui se reflète évidemment dans son style. Les looks qu’elles privilégient lui permettent de passer aisément d’un rôle à l’autre et d’ainsi jongler avec ses multiples obligations. À l’occasion d’une récente sortie en compagnie de son ténébreux boyfriend Younes BendjimaKourtney Kardashian a opté pour le confort. Ainsi, c’est un immense tricot beige aux manches surdimensionnées qu’elle a agencé à un simple jeans à jambe étroite, pour créer un contraste intéressant. À ses pieds, de jolis bottillons noirs à talons bloc donnent quelques centimètres à la Kardashian afin de réduire un peu la distance entre elle et l’élu de son cœur. En effet, ce sont près de 30 cm qui séparent les deux tourtereaux, de quoi se donner un bon torticolis. Quoi qu’il en soit, l’aînée des Kardashian a choisi de compléter son look avec un sac aussi pratique que confortable de la même teinte que ses bottillons. Grâce au sac banane signé Chanel qu’elle parade à sa taille, ses mains sont libres. Elle a donc tout le plaisir d’attraper la main de sa nouvelle flamme et d’ainsi démontrer leur amour au monde entier. Un autre avantage notable de cet accessoire que vous serez bientôt convaincu d’adopter.

10. Kim Kardashian, sac banane beige

 

Crédit:Instagram @kimkardashian

Le look de Kim Kardashian a beaucoup évolué au cours de la dernière décennie. La transformation extrême s’est d’ailleurs accélérée lorsque la vedette de téléréalité a rencontré Kanye West, le rappeur qui allait devenir son petit mari. Ce dernier, passionné par la mode autant que par les rimes, a en effet déterminé que sa belle avait besoin d’un makeover. Lors d’un épisode de Keeping Up With The Kardashian, c’est une Kim exténuée qui vidait sa garde-robe afin de faire de la place pour les pièces choisies par son amoureux. Depuis, le couple court les semaines de la mode du monde avec leurs looks impeccables. Alors que le style de Kim est aujourd’hui assez sobre – beaucoup de beige et des coupes classiques – celle-ci a osé un brin de folie en colorant ses cheveux en rose. Tant qu’à oser, elle a choisi de mettre en valeur sa nouvelle chevelure en l’agençant à un haut de la même teinte. Sinon, le reste de l’ensemble demeure très sobre, conformément à son esthétique habituelle. Kim maîtrise parfaitement l’art d’équilibrer ses looks en choisissant des items monochromes et en combinant des pièces oversized à d’autres plus près du corps. Le sac banane ajoute ici un élément ludique au look, tout en demeurant discret puisque sa teinte se fond dans celle de la doublure du parka. On ne sait pas si Kanye est le styliste derrière l’ensemble, mais c’est réussi!

9. Kylie Jenner, sacs de créateur cloutés

 

Crédit:Instagram @kyliejenner

Kylie Jenner, à l’instar de ses sœurs, est une véritable adepte du sac banane. Elle en possède plusieurs et les agence à ses outfits, des plus casuals aux plus élaborés. Ainsi, qu’elle parte faire des courses ou qu’elle sorte sa petite Stormi pour une balade, la nouvelle maman est souvent accompagnée d’un de ses fidèles sacs de taille. Elle nous prouve ainsi que cet accessoire tendance est notre allié, et ce, peu importe notre style. Pour un ensemble utilitaire et confortable, il suffit de faire comme elle et d’agencer un short de sport à un haut court ajusté en coton. Puis, choisir un sac de la même teinte que le short permet d’attirer l’attention sur cet essentiel et Kylie l’a bien compris. Elle complète ce look parfait pour tous les jours avec d’imposantes lunettes fumées, un bracelet doré et une manucure impeccable. Puis, elle nous démontre l’impact d’un look 100% noir avec un t-shirt et un legging combinés à un sac clouté. Cet ensemble est ainsi aussi confortable que stylé; idéal pour la vie occupée d’une influenceuse qui doit apprend à jongler avec ses obligations professionnelles et son nouveau rôle de maman. Une belle leçon de style pour toutes les femmes aux horaires saturés de ce monde.

8. Alison Tay, sac banane Adidas

 

Crédit:Cover Images

Après plus de 15 ans dans le domaine de la mode, Alison Tay s’est forgé une carrière de rêve en tant que rédactrice mode et styliste de star. Elle publie des chroniques dans de nombreux magazines et est constamment invitée à partager ses secrets de style, autant à la radio qu’à la télévision. En d’autres mots, elle est dorénavant reconnue comme une experte des tendances. C’est donc sans surprise qu’elle a, elle aussi, adopté le sac banane alors qu’il s’impose comme l’accessoire essentiel de l’heure. Lors de la plus récente Semaine de la Mode de Milan, elle a ainsi choisi de se rendre au défilé d’Emporio Armani vêtue d’un magnifique ensemble monochrome et de couronner le tout d’un sac banane porté en bandoulière. En effet, c’est ainsi que les véritables amoureuses de la mode portent ce sac controversé. Il quitte donc la taille pour s’installer sur l’épaule des fashionistas; un détail crucial qui change tout! Toute de rouge vêtue, Alison s’assure d’être remarquée par tous les photographes de street style qu’elle croisera sur son chemin.

7. Sofia Richie, sac banane Alexander Wang

 

Crédit:Cover Images

Alors que le commun des mortels associe le sac banane aux événements banals de la vie quotidienne, Sofia Richie fait le choix de le porter sur le tapis rouge. Une décision risquée, mais dont l’impact ne ment pas! En effet, le sac en cuir, porté en bandoulière, ajoute une touche d’originalité au look de la fille de Lionel Richie et le cuir du sac contraste joliment avec l’effet satiné de son haut aux accents dorés. Ainsi, malgré la prédominance du noir, l’ensemble est tout sauf classique et ce sont les accessoires qui volent la vedette! Les bottes à gogo blanches sont d’ailleurs un choix aussi audacieux que le sac signé Alexander Wang. Comme quoi le sac banane mérite sa place parmi les looks les plus glam!

6. Rita Ora, sac banane bourgogne

 

Crédit:Cover Images

C’est vêtue d’une jupe bouffante pastel agrémentée de paillettes et d’un t-shirt brodé que Rita Ora a pris un moment pour signer des autographes et prendre des selfies avec ses fans. Celle dont le chandail la proclame « déesse de l’arc-en-ciel » a effectivement choisi un ensemble très coloré où les teintes de rose et de mauve s’entremêlent. Pour accessoiriser le tout, elle porte plusieurs bracelets et une multitude de colliers qui s’agencent à sa manucure métallique. Quel item vient compléter le tout? Un sac banane, évidemment! Rita Ora le préfère bourgogne, une teinte qui s’agence parfaitement à son look, et le porte à la taille, comme le veut la tradition.

5. Fergie, sac Chanel

 

Crédit:Cover Images

Fergie nous offre ici un look inspiré de la garde-robe sportive. Elle porte en effet un maillot de sport de la maison de couture Rodarte en guise de robe. Des bottes cuissardes en cuir noir agrémentent le tout et on peut apercevoir le fameux sac banane à sa taille. Du côté de sa mise en beauté, Fergie laisse ses longs cheveux vagués tomber sur ses épaules et ne porte qu’un duo de bagues et des lunettes fumées opaques. Un look à la fois simple et réussi!

4. Bella Hadid, sac laqué Chanel

 

Crédit:Cover Images

Vêtue de noir de la tête aux pieds, Bella Hadid se promène dans la ville telle une Lara Croft des temps modernes. Alors qu’elle porte un long manteau de cuir ajusté en guise de robe, c’est un sac Chanel laqué qui accentue sa fine taille. Un collant, une bague argentée et des lunettes fumées dignes de l’univers Marvel viennent compléter l’ensemble. Un outfit des plus extravagants qui prouve hors de tout doute que le sac banane est passé dans la cour des grands!

3. Rihanna, sac banane Louis Vuitton

 

Crédit:Cover Images

Rihanna n’a pas l’habitude d’adopter les tendances, elle les impose. En regardant la photo, vous vous demandez si la chanteuse est repassée sous les ciseaux de son styliste capillaire dernièrement? Hey bien, non! La Rihanna au faux hawk que vous voyez ci-dessous est tirée des archives. En effet, c’est il y a bientôt 10 ans qu’elle sortait à Londres vêtue de cette robe de tricot pastel et d’un sac banane signé Louis Vuitton. Il aura donc fallu une décennie pour que le monde entier la rejoigne dans le fan club des sacs de taille. Rihanna est décidément à l’avant-garde lorsqu’il est question de style!

2. Kaley Cuoco, sac banane Chanel

 

Crédit:Cover Images

Qu’on se le tienne pour dit, le sac banane est d’abord et avant tout un accessoire utilitaire. Dans les années 80, il accessoirisait des ensembles aux couleurs criardes et depuis, il était principalement adopté par des pères de famille en voyage. Kaley Cuoco nous rappelle donc qu’avant d’être un item à l’avant-garde de la mode, le sac banane était apprécié davantage pour sa fonction que pour son apparence. Elle le porte donc pour se rendre au gym et l’agence à des vêtements confortables, soit un short et un t-shirt. Ici, pas question de faire un statement mode. L’actrice vedette de la série The Big Bang Theory désire simplement avoir ses indispensables à portée de main sans s’encombrer d’un sac lourd qui pèse (littéralement) sur les épaules et brime les mouvements. Merci Kaley de nous ramener à l’essentiel!

1. Jordyn Woods, sac banane noir

 

Crédit:Instagram @jordynwoods

Jordyn Woods s’est fait connaître principalement parce qu’elle fait partie de l’entourage de la très célèbre Kylie Jenner, sœur de Kendall et demi-sœur des Kardashian. On se doute bien que ses fréquentations ont dû influencer son style et un simple regard vers son compte Instagram confirme cette hypothèse. C’est donc sans surprise qu’elle a choisi un sac banane pour déguster un délicieux café glacé en déambulant dans les rues de New York. Son look 100% confo composé d’un pantalon de jogging, d’une camisole de coton et de sneakers blancs est complété par un blazer noir qui ajoute un peu de structure au tout. Un ensemble idéal pour une expédition urbaine!

Plus de contenu