Il semblerait que 2018 soit une année des plus prolifiques pour l’amour au Québec. En effet, le show-business tout entier s’est fort probablement passé le mot pour repeupler la province. Sinon, comment expliquer que nos vedettes soient si nombreuses à porter la vie? Pas qu’on s’en plaigne, au contraire. C’est toujours beau de constater que nos stars chéries s’aiment d’un amour si vrai qu’il fait pousser des petites graines d’humains. N’est-ce pas? D’ailleurs, force est d’admettre qu’on a très hâte de voir la bouille de tous ces petits êtres, célèbres avant même d’avoir mis le bout du nez dehors. On n’y peut rien, c’est plus fort que nous. C’est qu’on est si fans de leurs parents qu’on ne peut s’empêcher de les aimer déjà, par extension. Alors, qui sont donc toutes ces vedettes québécoises qui seront parents en 2018? Il est grand temps de les découvrir et de leur envoyer toute l’énergie dont elles auront besoin lorsque la cigogne sera passée.

1. Éric Bruneau et Kim Lévesque-Lizotte

Crédit:Karine Paradis

La vie de Kim n’est pas une ligne droite. Au contraire, elle admet avoir souvent dû faire table rase et prendre une nouvelle direction puisqu’elle ne tolère pas le malaise. En d’autres mots, elle n’accepte pas d’être inconfortable dans une situation et préfère changer de cap même si cela demande beaucoup de résilience. Elle a toutefois trouvé la stabilité auprès de son amoureux des dernières années, Éric Bruneau. La talentueuse auteure de la série Les Simones reconnaît que d’être en couple avec un homme très convoité par la gent féminine pourrait être intimidant… si l’homme en question n’était pas sécurisant comme l’est Éric. En effet, Kim a appris à connaître son homme au cours des dernières années et sait très bien qu’elle n’a rien à craindre. D’ailleurs, la confiance totale qu’elle a en son couple fait chaud au cœur. « Pour sortir avec un homme qui est mis sur un piédestal par plein de femmes, il faut que tu aies une bonne confiance en toi et en ton couple. Je n’aurais pas été capable avec quelqu’un d’autre. Ç’aurait pu être un stress, mais je sors avec un gars droit, honnête et traditionnel. Sa popularité ne le déstabilise pas. Il n’est pas sensible au charme ni au regard des femmes. Ça m’a rassurée très vite. Il est très old school, terre à terre. Il a rendu ça facile et il m’a toujours sécurisée », confiait-elle récemment lors d’un entretien pour le magazine 7 jours. Rappelons que le couple avait pris une pause en septembre 2015 avant de se retrouver quelques mois plus tard. Depuis, c’est l’amour fou et le couple attend son premier enfant; une petite fille qui verra le jour dans quelques mois. Enceinte depuis maintenant plus de six mois, Kim a d’ailleurs testé les compétences parentales de son beau Éric qui n’est, somme toute, pas tout à fait prêt. Heureusement, il a encore le temps pour un peu de pratique avant la venue de bébé!

2. Marilou

Crédit:Instagram, Mariloubiz

On n’en connaît que très peu sur la grossesse surprise de Marilou. Celle qui nous gâte en nous révélant ses délicieuses recettes depuis plusieurs années déjà a confirmé récemment qu’elle recevrait la visite de la cigogne en 2018. Sur son compte Instagram, elle s’est ainsi assurée que ses fans ne croient pas que son petit bide arrondi était le résultat d’un abus de bonne bouffe. Même s’il n’y a rien de mal à abuser des bonnes choses, elle révèle ainsi la bonne nouvelle à ses nombreux followers : « Y’a des surprises qui surprennent et paraissent plus que d’autres. Je savais que je voulais devenir maman pour mon premier bébé, tandis que mon deuxième a voulu que je devienne la sienne avant même de le savoir moi-même. Bébé d’été avec un amour d’adolescence qui se transforme doucement. Voilà, si on se croise; non, ce n’est pas parce que je mange trop de Buritos. » Ce n’est qu’un mois plus tôt qu’on apprenait que Marilou avait un nouvel homme dans sa vie. Elle s’était alors contentée de publier une photo où on voit ce mystérieux bellâtre au loin, sur la plage, tenant Jeanne, la fille de Marilou et d’Alexandre Champagne, dans ses bras. Un simple message, superposé sur l’image, mettait fin aux rumeurs : oui, elle est amoureuse! On se rappellera qu’elle et Alexandre Champagne avaient mis fin à leur mariage presque un an plus tôt, à l’été 2017. Les deux ex-conjoints qui ont lancé ensemble le blogue culinaire Trois fois par jour se sont toutefois laissés en bons termes. D’ailleurs, Alexandre n’a pas hésité à donner tout son support à son ex et à lui souhaiter du bonheur via les réseaux sociaux. Aussi, dans une magnifique lettre adressée à leur fille JeanneAlexandre récidive en témoignant de tout l’amour qu’il porte à sa famille éclatée, mais équilibrée.

3. Alex Nevsky et Vanessa Pilon

Crédit:Instagram, Vanessa Pilon

C’est en février dernier que nous apprenions que l’amour qui unit Vanessa Pilon et Alex Nevsky avait créé la vie, rien de moins! Le couple le plus cute de tout l’univers – à notre humble avis – aura ainsi le bonheur de recevoir la visite de la cigogne au cours de l’été prochain. Comme la petite boule d’amour qui lui pousse dans le ventre naîtra fille, Vanessa a profité de la Journée internationale des droits des Femmes pour faire l'annonce du sexe qui lui sera attribué à la naissance. L’intégralité de son message à sa fille, qu’on peut lire sur son compte Instagram, va comme suit : « Ma fille, te savoir en train de croître en moi, de te préparer à intégrer notre monde, teinte cette journée internationale des droits des femmes d’une joie inquiète. D’une fierté fébrile. Savoir que tu naîtras femme en 2018, peu importe le genre auquel tu t’identifieras plus tard, soulève en moi tempête d’émotions. Tu arrives dans un moment galvanisant d’espoir, dans une révolte féminine qui, je le souhaite, sera le catalyseur d’un réel et durable changement social. J’y crois, mais avec tout le sexisme ordinaire au quotidien, entre autres, je sais aussi que tout n’est pas gagné, loin de là. Ni ici, ni ailleurs. Ensemble, nous serons vecteurs de ce changement. Parce que j’espère que tu grandiras dans une société plus égalitaire, tout simplement. Signé: Ta maman. P.S. On a aussi la chance d’avoir un allié extraordinaire, ton papa. » On en comprend que Vanessa sera une maman ouverte d’esprit, aimante et dévouée. De plus, elle et Alex Nevsky semblent former une bien belle équipe. Nul doute que cette enfant sera aimée et protégée par des parents aussi talentueux que plein d’amour.

4. Alexandra Larouche

Crédit:Instagram, Alexandra Larouche

En février dernier, Alexandra Larouche annonçait à toute sa communauté virtuelle qu’elle porte la vie dans son bedon, un premier enfant avec son chum Samuel Fortier. Son nom vous semble familier, mais vous n’êtes pas certain de savoir de qui il s’agit? Pour vous rafraîchir la mémoire, rappelons qu’Alexandra est une des youtubeuses les plus populaires du Québec. Elle compte en effet plus de 200 000 abonnés à ce jour sur sa chaîne YouTube et 176 000 sur Instagram. Depuis plusieurs années, elle partage ainsi des tutoriels de maquillage, présente ses produits de beauté favoris et fait participer ses fans à ses routines quotidiennes. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que c’est sur un coup de tête qu’elle a lancé sa chaîne YouTube. Elle a en effet démissionné de sa job dans le domaine alimentaire puis s’est mise à enregistrer des vidéos inspirées du travail des youtubeuses américaines qu’elle admirait en se disant qu’elle pourrait faire de même. Aujourd’hui, Alexandra a monté son propre empire virtuel et réussit à vivre des revenus que lui rapporte sa chaîne. Depuis l’annonce de sa grossesse, on peut d’ailleurs suivre le déroulement de celle-ci sur sa chaîne puisqu’une liste de lecture intitulée Grossesse y a été ajoutée. En toute simplicité, Alexandra y partage ses symptômes, parle de ses cravingset répond ouvertement aux questions de ses fans curieux. Pour ceux qui veulent vraiment tout savoir, elle a une deuxième chaîne YouTube intitulée Les vlogs d’Alex où elle jase plus librement et de sujets plus personnels. Cette chaîne compte présentement 94 000 abonnés. Il y a fort à parier que les fans d’Alexandra ont hâte de découvrir le joli minois de ce bébé, célèbre avant même de voir la lumière du jour. Ils devront toutefois s’armer de patience puisque la sympathique entrepreneure n’en est qu’à son deuxième trimestre de grossesse.

5. Julie Ringuette et Pascal Morrissette

Crédit:Instagram, ju_ringuette

C’est après six ans de mariage que Julie Ringuette et Pascal Morrissette attendent leur premier enfant. Depuis l’annonce officielle de sa grossesse en décembre dernier, l’animatrice de l’émission Danser pour gagner, diffusée sur les ondes de V, partage de nombreuses photos de son petit bedon rond via son compte Instagram. D’ailleurs, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Julie en a profité pour remercier, via son compte Instagram, la productrice Julie Snyder et le diffuseur V pour leur soutien inconditionnel pendant sa grossesse : « J’ai longtemps eu peur de la maternité: peur de perdre des contrats, peur de perdre ma place, peur d’être aux oubliettes pour les 4 prochaines années, en tant qu’actrice, peur de perdre ce corps pour lequel j’ai travaillé si fort à sculpter, peur que ça arrive dans un ''mauvais timing''. Et pourtant!!! Grâce à des productrices comme [Julie Snyder] , à des diffuseurs ouverts d’esprit comme [V], je vous rassure mesdames, 2018 est une année où l’on accepte de montrer des ventres ronds à la [télévision]! Que la femme dans son entièreté à sa place dans nos écrans! Je n’ai jamais été aussi en forme, je n’ai jamais autant travaillé et mes peurs n’ont jamais été aussi lointaines! Les temps changent, il reste beaucoup de travail à faire, mais je ne me suis jamais sentie aussi fière d’être femme! » Le bébé du couple est attendu pour le printemps!

6. Catherine Laflamme et Kristopher Letang

Crédit:Instagram, catherinelaflamme11

C’est en 2007, grâce à l’émission Occupation Double, que le Québec découvre Catherine Laflamme. Une décennie plus tard, elle renoue avec la téléréalité en participant à l’émission Hockey Wives puisqu’elle est aujourd’hui mariée à Kristopher Letang, le défenseur des Pingouins de Pittsburgh. Pour la petite histoire, sachez que quelques années avant de se marier en 2015, le couple a eu un enfant qu'ils ont prénommé Alexander. Puis, les tourtereaux ont décidé d’officialiser leur union et d’avoir un second enfant. Malheureusement, le sort s’est acharné sur le couple et Catherinea fait une fausse couche à l’été 2016. En 2017, sans mettre complètement le projet bébé de côté, elle décide de se lancer en affaires. Dans une entrevue avec TVA Nouvelles, elle raconte ce qui l’a motivée à devenir designer de vêtements pour enfants : « Lorsque j’ai rencontré Kris, je me dirigeais vers des études en médecine. Puis, comme bien des conjointes de joueurs de hockey, j’ai mis mes projets en veilleuse pour suivre mon amoureux. Mais depuis toujours, il était important pour moi de m’accomplir par moi-même et d’avoir un projet dans ma vie à l’image de mes valeurs. » Aujourd’hui, la résiliente entrepreneure et son mari attendent l’arrivée d’une petite fille dans leur vie. La cigogne devrait d’ailleurs les visiter très bientôt!

7. Karine Vanasse

Crédit:Serge Cloutier

C’est en novembre dernier que Karine Vanasse annonçait sa grossesse à ses fans via son compte Instagram. Elle en profitait par ailleurs pour annoncer qu’un mystérieux promoteur immobilier, Hugues Harvey, partageait dorénavant sa vie, à l’abri des regards indiscrets. Les deux tourtereaux auraient bien aimé profiter de leur cocon d’intimité plus longtemps, mais la rumeur de leur amour commençait à se faire entendre dans la province. Les fans de Karine, curieux et désirant partager son bonheur, voulaient en savoir plus sur l’identité de son amoureux. La talentueuse actrice ne les a pas déçus lorsqu’elle a annoncé à la fois que son cœur était pris et qu’elle portait le fruit de cet amour jusque-là secret. Aussitôt l’annonce faite, les amoureux sont retournés dans leur bulle d’amour pour vivre cette grossesse dans la quiétude, histoire de se préparer lentement, mais sûrement à devenir parents. Le fils d’Hugues et Karine est attendu pour la fin de l’hiver, c’est-à-dire d’une semaine à l’autre. Les nouveaux parents se feront probablement discrets et nous devrons faire preuve de patience avant de découvrir la binette de leur humain tout neuf. Quoiqu’il en soit, et puisque tout semble lui réussir, nous sommes convaincus que Karine excellera dans ce nouveau rôle de maman.

8. Ève Landry

Crédit:Serge Cloutier

C’est en octobre dernier que la couverture du magazine Échos Vedettes nous apprenait qu’Ève Landry et son conjoint, Jérémieattendent leur deuxième enfant. L’heureux événement arrive quelques mois seulement après que les amoureux soient devenus parents de la petite Frédérique, en février 2017. À l’été suivant, Ève s'est confiée sur sa maternité, lors de son passage à l’émission Les Échangistes, révélant alors que sa fille était plus calme que ce à quoi elle s’attendait. « On nous avertit, on nous dit prépare-toi, ça va être terrible. Moi, je suis prévoyante, genre mes garde-robes sont nettoyés au quart de tour parce que je ne pensais pas avoir le temps de faire ça avant qu’elle ait six ans. Tout est propre dans la maison. Finalement, ma fille est trop chill, je joue avec », confiait-elle lors de l’émission. Alors qu’elle s’attendait au pire, la comédienne qu’on peut voir notamment dans Unité 9 a eu le bonheur d’accueillir un beau bébé en santé qui ne demande qu’à jouer. Nul doute que le tempérament facile de leur fille a contribué à l’envie du couple d’agrandir rapidement leur petite famille. On leur souhaite donc que l’arrivée de bébé numéro deux se fasse avec autant d’aisance et de facilité.

9. Anaïs Guertin-Lacroix

Crédit:Instagram, anaisguertinlacroix

Anaïs Guertin-Lacroix et son conjoint, Jean-Philip, attendent présentement un enfant. On connaît très peu de détails concernant la grossesse de l’animatrice à Météomédia, mais elle a annoncé en décembre via sa page Instagram être enceinte d'un petit garçon et semblerait-il que la naissance serait prévue d’ici deux à trois mois.

10. Cathy Gauthier

Crédit:Karine Paradis

C’est en novembre dernier que Cathy Gauthier révélait sa grossesse. Alors qu’elle avait mis sa carrière sur pause pour se concentrer à 100% sur le projet bébé, concevoir s’est avéré plus difficile que prévu pour le couple. Heureusement, Cathy et François Paradis, son mari des neuf dernières années, devraient rencontrer leur petite fille d’une semaine à l’autre.

11. Philippe Bond et Stéphanie Couillard

Crédit:Serge Cloutier

C’est au mois de juillet prochain que Philippe Bond et sa conjointe Stéphanie Couillard recevront la visite de la cigogne. Il s’agira d’un premier enfant pour le couple, ensemble depuis maintenant plus de deux ans.

12. Ima

Crédit:Instagram, Ima

Ce n’est plus qu’une question de jours avant qu’Ima et son amoureux Paul Chenard deviennent parents du petit garçon qui pousse dans le ventre de la chanteuse. Alors que les amoureux vivent une relation à distancePaul est venu rejoindre sa douce au Québec pour qu’ils vivent ensemble ces derniers – et très précieux – moments de grossesse, confiait l'interprète de Drôle de vie récemment.

13. Cloé

Crédit:Facebook de l'Amour est dans le pré

Cloé est une agricultrice que le Québec a connue l’année dernière grâce à la populaire émission LAmour est dans le pré. Aujourd’hui, elle est enceinte de son premier enfant et celui-ci devrait se pointer le bout du nez à l’automne prochain. On apprenait peu de temps avant qu'elle est en couple depuis quelques mois avec un jeune homme qu'elle connaissait déjà avant l'aventure.

14. Julie Marcoux

Crédit:Instagram, julie_marcoux

À 41 ans et suite à deux fausses couches, Julie Marcoux attend présentement son premier enfant. L’animatrice de LCN et son conjoint devraient donc accueillir leur petit miracle au cours de la présente année. Elle a d'ailleurs entamé son congé maternité plutôt tôt pour s'assurer que sa grossesse se déroule bien. On lui souhaite un beau bébé en santé!

15. Audréane Carrier

Crédit:Instagram, audecarrier

Le 9 mars dernier, la comédienne, qu’on a pu voir notamment dans Yamaska, et son conjoint Étienne accueillaient le petit frère de Rose, née il y a un peu plus d’un an. Le nom du nouveau-né n'a toujours pas été révélé par les parents.

16. Sébastien Diaz et Bianca Gervais

Crédit:Serge Cloutier

En février dernier, Bianca Gervais surprenait tout le Québec en révélant qu’elle et amoureux, Sébastien Diaz, étaient maintenant parents pour la deuxième foisLiv, née en 2014, devenait alors la grande sœur de Bowie, une petite fille pleine de vie.

17. Dominique Laniel

Crédit:Instagram, dominiquelaniel

La comédienne, qu’on peut voir dans la troisième saison de Ruptures, et son mari Marc-Antoine sont maintenant parents d'un petit garçon depuis le mois de février dernier.

18. Stefano Faita et Isabelle Lemme

Crédit:Instagram, sfaita

Le chef vedette Stefano Faita et sa conjointe, la comédienne Isabelle Lemme, ont une fois de plus agrandi la famille il y a quelques semaines. Ils sont dorénavant parents de trois enfants : un petit garçon tout neuf prénommé Dario ainsi qu’Anna et Emilia.

Plus de contenu