Ah l’amour! Un phénomène à la fois tendre et mystérieux qui nous tombe dessus un jour ou l’autre, généralement quand on s’y attend le moins. Alors que plusieurs partent en quête de ce sentiment aussi universel qu’enivrant, d’autres attendent patiemment que Cupidon se manifeste. Et les vedettes, malgré leur grande popularité, leurs beaux atours et leurs comptes en banque bien garnis, doivent elles aussi faire preuve de patience avant de tomber sur la personne spéciale qui fera battre leur coeur. C’est comme ça : lorsqu’il est question d’amour, il n’existe pas de passe-droit pour les superstars! Lorsque cette fabuleuse personne croise enfin leur chemin, il arrive que des générations les séparent. C’est le cas de ces couples qui nous prouvent que l’amour n’a pas d’âge!

1. Jay Z et Beyonce

Crédit:Cover Images

Le show-business ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui si les dieux ne s’étaient pas assurés d’orchestrer la rencontre entre Beyonce et Jay Z. En effet, le couple est aujourd’hui un des duos les plus célèbres et les plus influents du monde entier. Quinze ans après l’officialisation de leur relation, ils sont aujourd’hui mariés et parents de trois enfants : Blue Ivy et les jumeaux, Rumi et Sir. Ce sont toutefois douze ans qui séparent ces deux légendes vivantes. Lors de leur première rencontre au début du nouveau millénaire, Beyonce est ainsi âgée de tout juste 18 ans. C’est cependant seulement un an et demi plus tard qu’ils commencent à se fréquenter puisqu’ils voulaient d’abord apprendre à se connaître et développer une belle amitié qui serait une fondation solide pour une relation. Dès le départ, le couple collabore professionnellement et leurs carrières sont nettement influencées par l’autre. Ainsi, en 2002, Jay Z lance 03 Bonnie & Clyde en collaboration avec Beyonce et l’année suivante, cette dernière révèle la très entraînante chanson Crazy in Love, en collaboration avec le rappeur. Ce hit leur fera d’ailleurs remporter le Grammy de la Meilleure chanson R&B ainsi que celui de la Meilleure collaboration Rap/Chant, en 2004. C’est le début d’une longue aventure pour le couple, mais aussi pour ces artistes puisque leur succès ne fera que grandir avec les années, en même temps que leur amour. Ils collaboreront pour plusieurs chansons, dont Upgrade UDéjà Vu et Drunk in Love, pour ne nommer que celles-là. Ils offriront même une tournée commune intitulée On the Run, dont une suite a été récemment annoncée. C’est en avril 2008 qu’ils unissent officiellement leurs destinées. Beyonce admet alors qu’elle voulait attendre la trentaine avant de se marier. Pour elle, il était important qu’elle puisse grandir et évoluer comme personne avant de franchir cette grande étape de la vie afin que cette décision soit mûrement réfléchie. Même si les Carter se font très discrets sur les détails de leur vie privée, les fans ont appris à scruter les paroles de leurs chansons dans l’espoir d’y découvrir de l’information privilégiée. En effet, le rappeur et Queen B se font beaucoup plus bavards dans leur musique que dans les entrevues, qu’ils évitent généralement. Ainsi, en 2014, après que Solange ait attaqué Jay Z dans l’ascenseur au party du Met Gala, les fanscherchaient des indices partout! En effet, alors que l’évènement enflamme la toile et que le monde au complet se questionne sur les motivations de la sœur de Beyonce, le couple ne publie qu’une brève déclaration dans laquelle il explique que la situation sera gérée en privé par la famille. Ce n’est qu’en avril 2016, avec l’album Lemonade, que Beyonce parle d’infidélité sans jamais impliquer directement son mari. Mais les fans ne sont pas dupes et font rapidement le lien avec les rumeurs qui couraient suite à l’incident de l’ascenseur. Malgré tout, le couple semble aujourd’hui plus complice que jamais.

2. Blake Lively et Ryan Reynolds

Crédit:Cover Images

Ce couple aussi magnifique qu’adorable s’est rencontré sur le plateau de tournage du film Green Lantern. À l’époque, la seule relation possible entre les futurs amoureux était une belle amitié puisque Ryan était marié à Scarlett Johansson et Blake Lively était pour sa part en couple avec Penn Badgley. Ils se sont ainsi vite liés d’amitié et appréciaient passer du temps ensemble. Au cours des mois qui suivent, toutefois, le mariage de Ryan bat de l’aile et un communiqué confirme son divorce. Loin de nous l’idée de se réjouir d’un malheur, mais le timing est excellent puisqu’au même moment, Blake redevient elle aussi célibataire. Même s’ils sont photographiés ensemble lors de la première du film Green Lantern, rien n’est encore officiel! C’est quelques mois plus tard que leur relation se confirme et, en décembre 2011, Blake rencontre la famille de Ryan! Moins d’un an plus tard, le couple que 11 ans séparent surprend tout le monde. En effet, on découvre alors que les tourtereaux se sont mariés lors d’une cérémonie intime en compagnie de leurs proches. À chacune de leurs apparitions publiques, ils n’ont d’yeux que pour leur douce moitié. Leur amour rayonne et illumine tout sur leur passage et on ne peut que soupirer d’envie devant tant de bonheur. En entrevue, Blake et Ryan se lancent des fleurs et chantent les louanges de leur partenaire. Aucun doute : leur relation est fondée sur un énorme respect et une admiration mutuelle. Puis, à l’automne 2014, on apprend que le couple attend son premier enfant. Ce n’était qu’une question de temps puisque Blake avait déjà mentionné son envie de fonder une famille avec « son meilleur ami ». C’est ainsi qu’à l’hiver, la petite James naît. Moins d’un an plus tard, l’actrice est de nouveau enceinte et accouche d’une deuxième petite fille, Ines, à l’automne. Le secret de leur amour aussi beau que durable? Selon la star de Gossip Girl, il s’agit du fait que le couple organise son agenda professionnel de manière à toujours se déplacer en famille. Donc, pas question pour les deux acteurs d’accepter des contrats en même temps! En effet, la vie de vedette peut être rocambolesque et plusieurs couples finissent par s’user à Hollywood. Ryan et Blake ont peut-être réellement découvert la formule gagnante pour un amour qui dure toujours!

3. Kris Jenner et Corey Gamble

Crédit:Cover Images

Si vous êtes fan de la série Keeping Up With The Kardashians, qui nous dévoile le quotidien aussi glam que dramatique du clan du même nom, vous savez que Kris Jenner et Corey Gamble se fréquentent depuis déjà un bon moment. La momager – combinaison de mom et manager – et le gérant de tournée de Justin Bieber se sont rencontrés lors d’une fête en 2014; c’était le début d’une belle histoire! Lors d’un épisode de KUWTKCorey confie d’ailleurs que Kris lui est tombé dans l’œil et qu’il a attendu sagement qu’elle soit seule pour l’aborder et l’inviter à danser. Une histoire d’amour tout à fait banale, si ce n’est que près de 30 ans séparent les deux amoureux. En effet, Kris est âgée de 62 ans et Corey, de son côté, a connu seulement 33 printemps. Un seul coup d’œil dans leur direction suffit toutefois à convaincre quiconque que leur relation est empreinte de tendresse et de complicité. Même si Kris est une femme d’affaires très occupée puisqu’elle gère l’empire des Kardashian-Jenner et les carrières très médiatisées de ses cinq filles aux prénoms qui débutent par la lettre K, elle trouve le temps de profiter de la vie aux côtés de son jeune amoureux. Pour l’instant, le couple ne désire pas se marier. Corey est toutefois très impliqué au sein de la célèbre famille et ne manque par une occasion d’offrir son aide. Alors que Kris était inquiète que ses filles n’acceptent pas son amoureux, celui-ci a réussi à bien s’intégrer au clan des K. Espérons que leur bonheur survive aux multiples drames quotidiens de cette divertissante famille!

4. Kourtney Kardashian et Younes Bendjima

Crédit:Cover Images

Kourtney et son jeune boyfriend Younes Bendjima se sont rencontrés en octobre 2016 à Paris alors que la Kardashian y était pour profiter de la Fashion Week. Et si vous vous posez la question, oui, c’est bel et bien cette année-là que Kim a été attaquée dans sa chambre d’hôtel. En fait, lorsque cette dernière a finalement pu rejoindre sa sœur au téléphone après que les voleurs aient pris la fuite, celle-ci se trouvait dans un bar en compagnie de Younes. Le jeune homme, qui n’avait rencontré sa belle que le jour précédent, n’a pas hésité une seconde à offrir son aide. Il a donc accompagné Kourtney et toute la famille à l’hôtel où se trouvait Kim et a servi d’interprète auprès des forces de l’ordre françaises puisqu’il parle couramment la langue de Molière (ainsi que l’anglais et l’arabe). À la suite de ce tragique évènement, Kourtney et Younes sont restés en contact. Au départ, alors que leur romance naissait, on pouvait la voir, aussi secrète que souriante, échanger des textos avec un mystérieux prétendant lors de plusieurs épisodes de Keeping Up With The Kardashians. Elle refusait alors de dévoiler l’identité du jeune homme qui ranimait doucement son cœur blessé par sa relation houleuse avec Scott Disick, le père de ses trois enfants. Fidèles à eux-mêmes, les paparazzis se sont vite donné le défi de surprendre le nouveau couple. Ils ont été vus ensemble pour la première fois alors qu’ils quittaient un hôtel à Paris en décembre 2016, quelques mois après leur rencontre dans les pires conditions. Depuis, le couple nous offre sur Instagram les photos les plus cute qui témoignent des sentiments qui les habitent. Ils profitent de la vie et aiment voyager ensemble. Ils ont ainsi visité les pyramides d’Égypte l’été dernier et ont récemment passé du temps en amoureux aux Îles Turques-et-Caïques. Des témoins soutiennent que la star de téléréalité de 39 ans et son copain de 25 ans semblaient amoureux par-dessus la tête. C’est beau l’amour!

5. Adam Levine et Behati Prinsloo

Crédit:Cover Images

C’est en 2011, à l’occasion du défilé de Victoria’s Secret que l’Ange Behati Prinsloo et le chanteur Adam Levine se rencontrent. Leurs chemins se croisent en fait sur la passerelle du défilé puisque le chanteur le plus charmeur du show-business offre alors une prestation pendant que les mannequins défilent. Le couple se présente ensemble à un party organisé par le magazine GQ à l’automne 2012, mais Levine est vu en compagnie d’une autre Ange – Nina Agdal – au printemps 2013. Puis, comble de surprise, il demande la main de Behati au cours de l’été, seulement quelques mois plus tard. Il semblerait d’ailleurs que Nina ait été informée de ces fiançailles par message texte. Oups. Quoi qu’il en soit, le couple se marie à l’été suivant et plus rien ne viendra ébranler leur amour par la suite. Aujourd’hui, la mannequin de 28 ans et l’ex-playboy de 39 ans sont les parents de deux petites filles prénommées Dusty Rose et Gio Grace.

6. Megan Fox et Brian Austin Green

Crédit:Cover Images

Megan Fox et Brian Austin Green ont une des relations les plus durables, mais aussi les plus houleuses d’Hollywood. Même s’ils sont encore ensemble aujourd’hui – du moins si l’on en croit les photos prises par les paparazzis lors d’un récent voyage à Hawaï – disons qu’ils ont connu leurs lots de hauts et de bas au cours de la dernière décennie. Ils se sont rencontrés en 2004 quand Brian, alors âgé de 30 ans, a été invité à participer au tournage de l’émission Hope & Faith aux côtés de Megan, qui n’avait que 18 ans. L’actrice se souvient que ce fût pour elle un véritable coup de foudre qu’elle décrit comme un courant électrique qui lui a traversé le corps tout entier. Le couple commence à se fréquenter, mais le public ne s’y intéresse vraiment qu’en 2007 lorsque Megan devient populaire suite à son rôle dans le film à succès Transformer. Des rumeurs voulant qu’elle entretienne alors une idylle avec sa co-star Shia Leboeuf circulent. Après des fiançailles de quatre ans, le couple annule son mariage, mais ne commente pas les rumeurs de rupture. Quelques mois plus tard, la flamme semble être rallumée entre les deux acteurs et ils se marient à Hawaï à l’été 2010. Puis, quelques années après la naissance de leur fils, Megan demande le divorce en 2015, mais reconsidère sa décision lorsqu’elle découvre qu’elle est à nouveau enceinte. Aujourd’hui, le couple se fait plus discret sur son statut officiel, mais on peut parfois les apercevoir alors qu’ils profitent de bons moments en famille.

7. George Clooney et Amal Clooney

Crédit:Cover Images

C’est lors d’un évènement caritatif qui avait lieu dans sa résidence que George Clooney rencontre Amal Alamuddin pour la première fois. C’est un ami qui avait invité l’ambitieuse avocate des droits de la personne à l’évènement. Avant même son arrivée, l’agent de l’acteur lui avait d’ailleurs téléphoné pour lui mentionner qu’une femme exceptionnelle serait présente à la soirée et qu’il était convaincu qu’elle était la future Madame Clooney. Un pari risqué puisqu’à l’époque, George était un célibataire endurci qui avait mis une croix sur le mariage après son divorce en 1993. Puis, au cours de la soirée, il s’est avéré qu’Amal a pris des photos, dont certaines des parents de George, qui étaient présents à l’évènement. L’acteur et l’avocate ont ainsi partagé leurs adresses courriel afin d’échanger ces clichés. Au cours des mois qui ont suivi, leurs boîtes de réception respectives ont vu passer de nombreux échanges de messages. Ils ont finalement commencé à se fréquenter, puis tout s’est enchaîné très rapidement. Dès les premiers moments, le couple comprend que leur connexion est spéciale. C’est ainsi que seulement six mois plus tard, George demande la main de sa complice, qui accepte volontiers. Ils se marient en Italie, pays de leur rencontre, en septembre 2014, puis accueillent des jumeaux – Alexander et Ella– en juin 2017. Malgré les 17 ans qui les séparent, les amoureux sont sur la même longueur d’onde!

8. Viola Davis et Julius Tennon

Crédit:Cover Images

Trois semaines seulement après avoir prié pour rencontrer enfin un homme digne de devenir son mari, les souhaits de Viola Davis sont exaucés. C’est sur le plateau de tournage de la série City of Angels qu’elle rencontre Julius Tennon, un homme qui remplit tous ses critères de l’homme idéal. Le couple est aujourd’hui marié depuis plus d’une décennie et les 12 ans qui les séparent n’ont jamais été un obstacle à leur amour.

9. Ellen Degeneres et Portia de Rossi

Crédit:Cover Images

Ellen Degeneres et Portia de Rossi se sont rencontrées en 2001 grâce à des amis en communs. Ce n’est que quelques années plus tard qu’elles se recroisent lors d’une séance photo et que Cupidon est enfin au rendez-vous. Elles se fréquentent à partir de 2004 tout en tentant de maintenir les détails de leur relation dans la sphère privée. Puis, en 2008, alors que la Cour Supérieure de Californie permet le mariage entre personnes du même sexe, Ellen annonce à la télévision qu’elle et sa partenaire des dernières années officialiseront enfin leur union. À l’été suivant, elles sont mariées. Malgré quelques rumeurs de séparation au fil des années, le couple que 15 ans séparent semble baigner dans l’amour comme aux premiers jours.

10. Jason Statham et Rosie Huntington-Whiteley

Crédit:Cover Images

La mannequin Rosie Huntington-Whiteley, 31 ans, et l’acteur Jason Statham, 50 ans, ont commencé à se fréquenter en 2010. En 2012, leur amour toujours grandissant leur donne envie de fonder une famille. Le projet ne se concrétise pas tout de suite, mais le couple continue d’apprendre à se connaître et développe une relation solide et complice. Puis, en janvier 2016, ils confirment leurs fiançailles. Moins d’un an plus tard, Rosie est enceinte de leur premier enfant et pavane son baby bump sur les tapis rouges, souriante, aux côtés de son homme. Même si le couple demeure discret, on peut parfois apercevoir leur fils Jack sur le compte Instagram de Rosie.

11. Mary Kate Olsen et Olivier Sarkozy

Crédit:Cover Images

On en sait très peu sur la vie amoureuse de Mary-Kate Olsen et du demi-frère de l’ex-président de République française, Olivier Sarkozy. Ils se seraient rencontrés dans un party en 2012 alors que la jumelle Olsen était âgée de 25 ans. Elle aurait rapidement craqué pour le banquier de 17 ans son aîné, considérant que les hommes de son âge étaient trop immatures à son avis. Ils se fiancent en 2014 et unissent officiellement leurs destinées à l’hiver 2015, devant 50 de leurs proches et amis. Depuis, ils filent le parfait bonheur!

12. Matthew McConaughey et Camila Alves

Crédit:Cover Images

De son propre aveu, Matthew vivait une existence très wild avant de rencontrer sa femme, Camila Alves. Il s’était d’ailleurs fait arrêter un soir alors qu’il dansait nu à sa propriété d’Hollywood. À l’aube de son quarantième anniversaire, il comprend que les choses doivent changer s’il veut être pris au sérieux comme acteur. C’est alors qu’il rencontre la mannequin d’origine brésilienne de 12 ans sa cadette. La paire se marie en 2012, puis aura trois enfants : LeviVida et Levingston.

13. Hilarie Burton et Jeffrey Dean Morgan

Crédit:Cover Images

C’est un ami commun qui a organisé la blind date de la destinée entre Hilarie et Jeffrey, en 2009. La soirée est un succès et la paire tombe en amour. Peu de temps après, la vedette de One Tree Hill est enceinte, mais l’information n’est révélée au public qu’à la naissance de leur garçon, Augustus, en 2010. Puis, en 2017, aux Emmy Awards, on apprend que le couple attend une petite fille. Hilarie a 35 ans alors que son amoureux, Jeffrey, a 52 ans.

14. Scott Disick et Sofia Richie

Crédit:Cover Images

En mai 2017, des photos de Scott Disick et Sofia Richie en plein délit d’affection sur un yacht à Cannes envahissent le Net. À l’époque, la fille de Lionel Richie n’est âgée que de 18 ans et Scott semble collectionner les conquêtes après avoir admis quelques mois plus tôt qu’il souffre d’une dépendance au sexe. La paire nie d’abord qu’ils sont plus que des amis. Toutefois, ils sont vus de plus en plus souvent ensemble et leur connexion semble se développer. Puis, l’ex de Kourtney Kardashian, âgé de 34 ans, et Sofia, 19 ans, officialisent leur relation avec un bisou publié sur Instagram, quelques mois plus tard.

15. Harrison Ford et Calista Flockhart

Crédit:Cover Images

En 2010, après avoir été en couple depuis huit ans, Harrison Ford et Calista Flockhart se marient. Ils s’étaient rencontrés en 2002 lors de la cérémonie des Golden Globes. Les 22 ans qui les séparent ne les ont pas empêchés de développer une relation solide qui perdure encore aujourd’hui.

16. Matt Bomer et Simon Halls

Crédit:Cover Images

Le couple formé par l’acteur Matt Bomer et le publiciste Simon Halls est demeuré discret pendant de nombreuses années. C’est en 2012, alors que l’acteur reçoit un prix, qu’il remercie sa famille dans son discours. Par la suite, le public apprend que les deux hommes sont mariés depuis 2011. Ils sont aussi les parents de trois fils nés grâce à des mères porteuses. Simon et Matt sont âgés de 54 et 40 ans. Malgré leur écart d’âge, leur complicité est évidente et ils forment une famille unie depuis maintenant une décennie.

17. Bruce Willis et Emma Heming

Crédit:Cover Images

Après 10 ans de célibat, Bruce Willis rencontre la mannequin Emma Heming et la marie en 2009. Même avec 24 ans d’écart, l’amour les frappe de plein fouet, à la grande surprise de Bruce qui croyait que son cœur s’était refermé après son divorce d’avec Demi Moore. Le couple a par la suite eu deux enfants ensemble. Bruce est donc aujourd’hui le père de cinq filles.

18. Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones

Crédit:Cover Images

En couple depuis aujourd’hui plus de 20 ans, Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones partagent non seulement leur vie, mais aussi leur date d’anniversaire. Toutefois, même s’ils sont nés le même jour, Catherine est venue au monde 26 ans après Michael. Les deux acteurs se sont rencontrés en 1996 au Festival du cinéma américain de Deauville grâce à des amis en commun, les très célèbres Antonio Banderas et Melanie Griffith. Au cours de la soirée, Michael lance à Catherine qu’il sera le père de ses enfants. Très peu impressionnée, elle quitte alors l'événement. Heureusement, l’acteur, qui deviendra son mari quelques années plus tard, lui envoie une lettre d’excuse et des fleurs. Leur relation prendra plusieurs mois avant de se concrétiser, mais est encore vivante aujourd’hui!

19. Stephen Fry et Elliot Spencer

Crédit:Cover Images

L’acteur Stephen Fry et le photographe Elliot Spencer se sont rencontrés en 2014. Ils sont rapidement tombés amoureux et l’acteur a même admis que son partenaire lui avait sauvé la vie en lui redonnant le goût de vivre. Malgré les trente ans qui les séparent, les deux hommes sont inséparables et se marient quelques mois après leur rencontre. Aujourd’hui, Stephen, âgé de 60 ans, combat un cancer de la prostate et peut compter sur le soutien de son mari dans ces moments difficiles.

20. Alec Baldwin et Hilaria Thomas

Crédit:Cover Images

Hilaria Thomas et Alec Baldwin se sont rencontrés en 2011 et ont tout de suite commencé à se fréquenter. Toutefois, Alec a attendu six semaines avant d’embrasser sa douce. Celle-ci commençait vraiment à croire que son prétendant ne voulait être que son ami et rien de plus. À l’époque, elle avait 27 ans et son bel acteur était âgé de 52 ans. Ils ont été nombreux à souligner cet écart de près de 30 ans, mais cela n’inquiétait pas du tout Hilaria. Après cinq mois de fréquentation, ils emménagent ensemble. Ils se sont fiancés et ont eu leur premier enfant peu de temps après. Aujourd’hui, ils sont mariés depuis près de six ans et ont trois enfants.

Plus de contenu