Critique virulente: Marie-Mai réplique à La soirée est (encore) jeune

Crédit photo: Serge Cloutier

Marie-Mai est l'invitée de Marie-Louise Arsenault ce soir à Dans les médias et en profite pour répliquer à Jean-Sébastien Girard, qui avait livré une critique assez virulente de son spectacle au Centre Bell en février dernier.

C'est à l'émission La soirée est (encore) jeune qu'il avait dit notamment avoir « l'impression que la plus grande fan de Marie-Mai, ce soir-là, c'était Marie-Mai. » Il avait conclu en lançant : « J'aurais aimé savoir qui elle est outre une fabrication narcissique du showbiz. » La chanteuse avait rapidement répondu en adressant les critiques de manière générale dans une publication Instagram.

Une semaine plus tard, toujours à la même émission, le chroniqueur a fait un mea culpa plein d'ironie, soulignant que l'auteure-compositrice-interprète l'avait bloqué sur Twitter. « J'aurais dû écrire cette critique-là tout seul et refuser l'aide de notre nouvel auteur, Fred St-Gelais », avait-il blagué en ajoutant de l'huile sur le feu.

« Y'a pas compris mon message, y'a pas compris mon essence », exprime Marie-Mai qui avoue avoir été dérangée par cette critique. « Ce qui me titillait là-dedans, c'est qu'on disait : ''Elle a un talent à sa façon... mais elle est ben, ben belle.'' » ajoute-t-elle en ajoutant qu'elle prône la confiance en soi. « C'est pas ce que j'ai envie d'entendre humoristiquement, même si c'est juste des blagues. C'est pas ce que j'ai envie d'entendre en tant que femme. Donc, c'est sûr et certain que tu rajoutes la fatigue à ça et je pleurais ma vie », admet celle qui continue ses spectacles avec sa tournée Elle et moi.

Au final, ce qui a dérangé Marie-Mai, c'est que la critique était à propos de ce qu'elle est plutôt que de ce qu'elle fait.

Dans les médias sera sur les ondes de Télé-Québec ce soir à 21h.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES