Ceux et celles qui ont englouti la première saison de La Faille en deux temps trois mouvements (#CoupablesIci) ont été bien tristes d'apprendre la suspension tout de même prévisible du tournage de la deuxième saison de la série (tout comme celui de plusieurs autres productions, telle que District 31) plus tôt cette semaine.

Heureusement, la productrice de la série policière, Dominique Veillet, a tenu à rassurer les téléspectateurs québécois en entrevue avec le Journal de Montréal. Si la situation actuelle liée à la COVID-19 au Québec s'améliore d'ici l'été, les neuf épisodes de La Faille devraient atterrir sur le Club illico au moment initialement prévu, soit au courant de l'hiver 2021.

« Les scènes qu’on n’a pas réussi à faire cet hiver, on va les faire l’hiver prochain. J’ai déjà booké avec le Château Frontenac pour tourner du 3 au 20 janvier 2021. C’est encore possible qu’on respecte notre diffusion à l’hiver 2021 », a affirmé Mme Veillet au journal, après que le tournage ait été interrompu mardi dernier, à Québec, où se déroule l'intrigue de cette suite. Une fois de plus, celle-ci se déroulera en plein hiver; ce pour quoi les scènes extérieures ne pourront être tournées qu'à l'hiver prochain. Les scènes intérieures doivent quant à elle être tournées cet été.

« Je vais ensuite monter la série au complet avec ce que j’ai, et je vais laisser des trous au montage pour ajouter les éléments qui manquent. À la fin janvier, début février prochain, on devrait être capable de livrer la série », explique Dominique Veillet, sachant tout de même que tout peut changer d'ici là. On va se croiser les doigts!

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Club illico (@clubillico) le

Il y a un peu plus d'une semaine, la production a dévoilé la distribution et l'intrigue de ce nouveau chapitre mettant en vedette Isabel Richer, Maripier Morin et Alexandre Landry. Espérons que le tout sera également préservé!

Plus de contenu