Les récentes annonces du gouvernement nous ont tous déçus. Nous passerons un deuxième Noël en mode pandémie, un petit Noël intime. Notre jour de l'an sera également célébré ainsi. Nos espoirs étaient élevés pour le temps des fêtes de cette année et les déceptions sont normales.
Voici les réactions de plusieurs artistes québécois, certains démontrant leur déception certaine et d'autres, envoyant un message plein d'espoir. Et vous, comment vous sentez-vous?
Cette vidéo de William Cloutier, grand gagnant de Star Académie 2021, est hilarante et un peu triste à la fois. Oui, oui, si l’arc-en-ciel nous encourageait au début, nous sommes maintenant réellement fatigués.
« Je l'ai corrigé. J'avais écrit 2019. Sûrement mon subconscient qui a l'impression que ça fait déjà une décennie ».
Afficher cette publication sur Instagram
Mélanie Maynard a eu un temps des fêtes dans l’intimité, mais pas moins précieux. Voyons le côté positif!
« Petit sapin. Petit Noël.
Mais moments chaleureux avec les précieux »
Afficher cette publication sur Instagram
Le comédien et animateur, Fabien Cloutier nous partage un message plein de joie! Si il y a de la neige, on peut au moins profiter de ce qu’on a. Allons jouer dehors!
« Au moins, y a de la neige pour jouer dehors!
Photo: @emiledaviddavid »
Afficher cette publication sur Instagram
Un message tout en discrétion de la part de l’actrice Marina Orsini qui nous partage cette image pleine d’espoir. En voici la traduction.
« Prenez une profonde inspiration, c’est une mauvaise journée pas une mauvaise vie ».
Afficher cette publication sur Instagram
La merveilleuse Ingrid Falaise nous partage ce message plein d’espoir. Oui, il y a du beau, même si on peu l’oublier... Merci du rappel, Ingrid!
« Se fondre dans l'hiver et respirer dans le moment, c'est tout ce qu'on peut faire pour l'instant. Il y a toujours du beau droit devant, promis
@sage_rebelle_photo »
Afficher cette publication sur Instagram
Petit rappel de ne pas oublier les artistes… Continuons a encourager nos artistes québécois!
« Depuis jeudi dernier, j'ai le sentiment de vivre une peine d'amour.
Les nouvelles de la dernière semaine n'ont pas été facile à entendre pour personne. Artistes, musiciens, producteurs, je pense à vous.
Svp, ne faites pas de demandes de remboursement pour vos billets de spectacles et continuez d'en acheter.
Pour le moment, prenez du temps pour vous et soyez prudents ».
Afficher cette publication sur Instagram
Pour finir, voici un beau message d’espoir de Maman Caféine.
« UN SOURIRE FRANC POUR NOËL |.Cette année, je voulais pas faire de concours une fois par jour et surcharger mon horaire des fêtes de publications. Je l'ai déjà fait par le passé. Mais cette année, avec la réalité qui nous guette depuis des mois avec les déceptions qui l'entourent, j'avais envie de vous passer des messages d'espoir et de douceur..Pas que je n'aime pas vous gâter, au contraire, d'ailleurs, j'en ai fait 3-4 et un arrive demain. Mais au delà de ça, j'avais envie de prendre le temps de jaser avec ma communauté, d'échanger, de focus sur mes beaux projets qui ont été lancés @olliecompagnie , @mamanenaffaires et mes livres !.J'ai quelque chose de gros qui s'en vient en 2022, ce sera une méga année encore haha ! En plus de l'arrivée de bébé #5, j'ai eu envie de vivre du doux, du non-stress, de la présence de qualité avec ma famille aussi..Ce qui fait que j'aurai un sourire franc et ressenti pour Noël et les vacances des enfants! Et c'est tout ce que je vous souhaite de gagner vous aussi ! Au final, rien n'est plus précieux que ces instants magiques avec vos cocos et les gens que vous aimez. On oublie trop souvent ce détail plus qu'important à travers les messages futiles ou la surabondance des médias sociaux..Sincèrement, du cœur, trouvez cette façon douce et sereine de ressentir un sourire franc et zen durant le temps des fêtes, (en tout temps en vrai), malgré la réalité cette année et l'adaptation encore. Ces moments précieux nous passent sous le nez, il n'en tient qu'à nous de les saisir, même dans la plus basique des formes ».
En 2022, les couleurs de l’arc-en-ciel se feront voir.