COVID-19: Délais de livraison de la 1re maison de la Fondation Véro & Louis

Crédit photo: Instagram de Louis Morissette

Ça fait presque un an qu'a eu lieu la première pelletée de terre donnant le coup d'envoi à la construction de la première maison de la fondation Véro & Louis, qui vise à bâtir des hébergements pour les personnes autistes adultes. Située à Varennes, elle devait normalement être prête cet été, mais l'arrêt des travaux retardera sans doute sa livraison de quelques semaines, au moins, bien que tout le monde souhaite « retarder le moins possible l’ouverture ».

Le chantier devait évidemment se plier aux nouvelles mesures de prévention de la COVID-19 imposées par le gouvernement de François Legault cette semaine. Ainsi, toutes entreprises non essentielles pour lesquelles le télétravail est impossible devaient fermer leurs portes au plus tard mardi à minuit, et ce, pour un minimum de trois semaines. Cette décision concerne les compagnies de construction et donc la firme Pomerleau, en charge du projet de la fondation de Véronique Cloutier et Louis Morissette.

Très présent sur les réseaux sociaux à travers la crise, que ce soit pour lancer un cri du coeur en nous priant de rester à la maison ou pour nous divertir tout en propageant l'info (pas le virus!), le couple a adressé la question dans une vidéo tout en profitant de leur présence dans la maison pour nous faire faire un petit tour virtuel. Optimistes, Véro et Louis nous assurent que le projet est « encore très vivant » et usent du #ÇaVaBienAller.

La situation actuelle est dure pour beaucoup de gens et entre autres pour les divers organismes. Dans cette perspective, Jay Du Temple a eu l'initiative de faire un grand « bal virtuel », une occasion pour se mettre chic et pour donner, selon nos moyens, à une cause qui nous est chère.

Par ailleurs, Louis Morissette voit d'autres de ses projets être mis en pause, comme les tournages de la troisième saison de Plan B et de la nouveauté L'oeil du cyclone, deux séries qu'il produit.

En coulisses

Psst : La campagne annuelle de la fondation, Différent comme toi, devait être lancée le 16 mars dernier.

En raison de la crise, la vente de chandails au profit de la Fondation a été repoussée à une date indéterminée. « Collectivement, nous devons tous mettre nos énergies pour limiter la propagation de la COVID-19 », a-t-il été annoncé sur Instagram.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES