Au jour 41 de l'aventure, Christophe a réalisé qu'il souhaitait davantage se rendre à la fin avec Kimberly qu'avec Jean-Junior.
En effet, Jean-Junior souhaitait protéger Karine à tout prix sans prendre en considération les alliés de Christophe.
Christophe a donc décidé de monter un plan avec Kimberly et lui a clairement dit qu'il souhaitait avancer avec elle. Ils ont, par la suite, emmené Nicolas dans leur plan et l'ont convaincu de participer.
Nicolas, qui se fait jouer dans le dos par Karine depuis un certain moment, a réalisé qu'il devait s'allier avec Christophe afin de rester dans le jeu, car Jean-Junior souhaite l'éliminer en priorité.
En plus, tout le monde était au courant que Christophe avait un avantage, sauf Nicolas. Il a donc compris qu'il devait en faire davantage afin de pouvoir rester.
Suite à ces nombreuses conversations, Karine a gagné l'épreuve d'immunité. C'était effectivement son premier collier d'immunité depuis le début du jeu. Cela l'a donc protégé lors du conseil de tribu.
Lors du conseil, seulement Nicolas et Christophe se sentaient en danger. Karine a utilisé son immunité sur Christophe, ce qui a annulé tous les votes contre lui.
C'est finalement Jean-Junior qui a été éliminé.
Cela a d'ailleurs fortement surpris le jury!
Jean-Junior, qui se sentait très confiant lors du conseil, a vu sa flamme s'éteindre tout d'un coup.
Cela lui a donné une certaine leçon d'humilité...
À Survivor, personne n'est invincible!
Jean-Junior est parti en disant qu'il était sous le choc et qu'il ne s'en doutait pas du tout.
Il ne s'attendait surtout pas à ce que Christophe le trahisse et vote contre lui!
Malgré tout, Jean-Junior s'est battu jusqu'à la fin et se considère tout de même comme un gagnant.
Qu'en pensez-vous?