Aller au contenu
Corruption : révélations choc de la commission Charbonneau
Crédit: Bell Média

La plateforme Crave soulignera le 10e anniversaire de la prise de conscience collective avec une toute nouvelle série documentaire originale intitulée Corruption : révélations choc de la commission Charbonneau.

La série, qui sera diffusée le 18 février prochain, « revisite l'enquête qui a marqué le Québec de 2012 à 2015 à travers les témoignages d'une foule d'acteurs de premier plan dont les commissaires, avocats, enquêteurs et rédacteurs qui ont œuvré pour mettre en lumière la collusion dans le secteur de la construction et l'octroi illicite de contrats publics ».

« La série examine cinq dossiers chauds de la Commission »

 

La production donnera la parole à des témoins privilégiés des événements, tels que France Charbonneau, Sonia Lebel, Denis Galant, Ken Pereira, Lino Zambito, Marie-Maude Denis, Alain Gravel et plusieurs autres.

« La série examine cinq dossiers chauds de la Commission : la proximité de la mafia dans l'industrie de la construction, la corruption tous azimuts à la Ville de Montréal, l'infiltration de membres de la mafia avec certains dirigeants de la FTQ Construction, les malversations scandaleuses à Laval et dans d'autres municipalités et les stratagèmes du financement occulte des partis politiques provinciaux pour contourner les règles du financement électoral », pouvait-on lire dans un communiqué.

[content-ad]

La plateforme Crave a déclaré, dans un communiqué de presse, que « Le rôle de la mafia, les contrats de construction à Montréal, Laval et ailleurs au Québec, le financement des partis politiques et la FTQ sont autant de sujets abordés dans la série ».

D’autant plus, deux des créateurs du projet sont André Noël, un ex-journaliste d'enquête à La Presse et Alain Roy. Tous les deux ont été rédacteurs principaux du rapport de la Commission Charbonneau. Aussi, il y a Sébastien Trahan (Le dernier vol de Raymond Boulanger et Présumé innocent : L’affaire Michelle Perron) à la réalisation.

Vous pourrez visionner les 5 épisodes de 60 minutes de style true crime afin de redécouvrir l’un des plus grands scandales de l’histoire québécoise.

Allez-vous regarder cette série documentaire informative?

[content-ad]

Plus de contenu