Après la montée de lait de Rachid Badouri sur les réseaux sociaux, c'est sur une note plus positive que Patrick Lagacé aborde l'épineux sujet de l'épidémie de coronavirus. En effet, il a pris le temps de remercier le personnel soignant du Québec dans sa chronique du journal La Presse.

Il y souligne qu'il est légitime dans les temps qui courent de critiquer le système de santé alors que l'on vit une crise sanitaire, mais qu'il ne faut pas oublier tous les efforts et les sacrifices du personnel soignant. C'est en ces mots qu'il souligne l'importance de leur présence et de leur travail acharné : « On dit, "les hôpitaux", mais les hôpitaux, ce sont des gens. Des soignants, des soignantes. »

Il rajoute que « rien n’est parfait, et il faut critiquer, dénoncer, oui. » « Mais aujourd’hui, je ne veux ni critiquer ni dénoncer. Je veux saluer les personnes qui font le système, dire merci aux soignants, aux soignantes. Les prochaines heures, les prochains jours et les prochaines semaines risquent d’être extrêmement difficiles pour vous », poursuit-il.

On salue cet effort de remettre les pendules à l'heure dans cette période tumultueuse et de remercier ces figures qui travaillent dans l'ombre et qui sont bien souvent oubliées. Chapeaux!

Plus de contenu