
Le chanteur Corneille devra se présenter en cour le 27 octobre pour comparaître pour outrage au Tribunal. En fait, depuis le 22 mars 2010, une injonction de la cour lui interdit de procéder à la mise en marché au Canada d'un album CD ou d'offrir en vente ou pour téléchargement au Canada des oeuvres musicales, sur lesquelles figurent des chansons qu'il interprète (D’ici à ce qu’un conflit qui l’oppose à la maison de disques Déjà soit réglé). Corneille n’aurait pas respecté cette injonction en offrant, via iTunes, deux chansons qu'il interprète en duo avec d'autres artistes. Il aurait aussi indirectement contribué à la mise en marché au Canada de son nouvel album Les Inséparables en accordant des entrevues aux médias et en offrant des prestations musicales en direct à la télévision et à la radio.
Selon sa défense le 27 octobre prochain, Corneille pourrait faire face à une amende salée ou même à une peine d'emprisonnement!
Pssst… On ne connaît pas tous les détails concernant la discorde entre Corneille et son ancienne maison de disques Déjà mais paraît-il que le chanteur aurait unilatéralement résilié le contrat de licence exclusive le liant à la compagnie…
Crédit photo: Facebook