L’émission de Paul Arcand sur les ondes de TVA, Conversation secrète, a été renouvelée par la chaîne, mais l’animateur y a mis ses conditions : il n’aura pas un nombre d’épisodes précis à fournir. En entrevue avec Hugo Dumas dans La Presse, celui qu’on retrouve tous les matins en semaine à la barre de Puisqu’il faut se lever a avoué que l’émission d’entrevues lui a demandé plus d’énergie que ce qu’il avait anticipé.
C’est donc pourquoi il a renégocié les termes de son contrat avec le diffuseur : « Je demeure à TVA sur une base événementielle, sans contrainte d'un nombre précis d'émissions. S'il y en a seulement cinq dans l'année, ce sera ça. » La recherche d’invités et la longueur des tournages expliqueraient le rythme difficile de production de l’émission pour un homme déjà fort occupé. Qui plus est, le format de Conversation secrète pourrait être adapté en fonction des invités et… de la météo, l’ensemble des entrevues étant tourné à l’extérieur. Ainsi, Paul Arcand pourrait interviewer ceux qu’il reçoit dans un contexte plus traditionnel et moins contraignant.
Mais d’ici là, il reste trois épisodes à produire d’ici l’été. Les tournages sont prévus pour le mois d’avril et les invités ne sont pas encore confirmés, mais on risque fort d’avoir droit une fois de plus à des entrevues de fond, toujours aussi pertinentes.
À lire aussi:
Le show de Rousseau: « Je ne veux pas coincer ou mettre en boîte mes invités »
Les 5 prochains: Le côté moins comique des humoristes
Voici qui remplacera André Robitaille à Entrée principale
Source: La Presse