Aller au contenu
Controverse pour Karkwa juste avant l’événement «M pour Montréal»
Controverse pour Karkwa juste avant l'événement «M pour Montréal»

M pour Montréal nous réserve de belles surprises cette année: Bran Van 3000, Bobby Bazini, Peter Peter, Alfa Rococo, Alexandre Désilets… Pour la programmation complète de l’événement qui se déroulera du 16 au 19 novembre, cliquez ICI.

D’ailleurs, le groupe Karkwa, qui sera en show samedi prochain le 19 novembre, ne pensait jamais autant faire jaser lorsqu’il a décidé de vendre les droits de sa chanson Le Pyromane pour une pub de Coca-Cola! Ayant soulevé carrément un débat de société sur l’éthique artistique, le groupe confie qu’il a été principalement motivé par le côté monétaire de la chose, la pub ayant rapporté quelques dizaines de milliers de dollars.

« Ce sont des considérations économiques qui ont justifié notre décision. Rien d’autre. On ne fait pas beaucoup d’argent, avec Karkwa. C’est déjà un exploit que le groupe arrive à vivre de sa musique. D’ailleurs, il n’y en a pas beaucoup qui y arrivent, au Québec. C’est plus facile pour les artistes solos, puisqu’ils n’ont pas la même pression financière. Karkwa, c’est comme une petite PME. »

On se répète, mais on devrait être fier que Le Pyromane, une tune du Québec, de nos Montréalais, ait été choisie parmi tant d’autres par une organisation comme Coca-Cola! Leur concert de clôture de samedi prochain est une occasion en or d’aller montrer votre support, où le groupe jouera aux côtés de Marie-Pierre Arthur, The Barr Brothers, Random Recipe, Galaxie et Ariane Moffatt!

Crédit photo: Karine
Source: Journal de Montréal

Plus de contenu