Aller au contenu
Connu pour Slumdog Millionaire, l’acteur indien Irrfan Khan est décédé

Pour la plupart d’entre nous, c’est lors de la sortie du film prisé par les Oscars Slumdog Millionaire que nous avons découvert l’acteur indien Irrfan Khan. Connaissant un succès monstre à Bollywood, il s’est aussi taillé une place dans le star-système d’Hollywood avec des rôles dans A Mighty Heart (2007) au côté d’Angelina Jolie, The Amazing Spider-Man (2012), Life of Pi (2012), Jurassic World (2015) et Inferno (2016).

C’est pourtant à un très jeune âge, soit à 53 ans, que la vedette s’est éteinte suivant un long combat contre un cancer rare diagnostiqué en 2018. Plus tôt cette semaine, Irrfan Khan avait été admis cette à l’hôpital de Bombay pour une infection du côlon.

« Irrfan était une âme forte, quelqu’un qui a combattu jusqu’à la fin et a toujours inspiré tous ceux qui se sont approchés de lui », a déclaré son agent dans un communiqué, confirmant ainsi la triste nouvelle.

Né le 7 janvier 1967 dans un État du nord-ouest de l’Inde, le Rajasthan, Irrfan Khan était aussi le père de deux enfants, Ayaan Khan et Babil Khan. Il était marié avec la productrice et scénariste de films indiens Sutapa Sikdar depuis 1995.

Depuis l’annonce de son décès, de nombreuses personnalités ont pris d’assaut les réseaux sociaux pour lui rendre hommage. Il aura en effet permis à plusieurs aspirants acteurs indiens de poursuivre leurs rêves. C’est notamment le cas de Riz Ahmed et Priyanka Chopra.

Même le président de l’Inde, Ram Nath Kovind, a tenu à souligner son départ, venu trop tôt.

Toutes nos pensées vont à la famille et aux proches de Irrfan Khan.

Plus de contenu