Aller au contenu
Confidences de Marie-Andrée Poulin sur les raisons de son retour en enseignement

Marie-Andrée Poulin a quitté récemment l’antenne de TVA pour retourner vers l’enseignement au primaire. C’est finalement la pandémie qui a bousculé sa vie professionnelle.

Marie-Andrée Poulin évoque sa décision dans 7 Jours. « Peu de gens savent que j'ai un baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire. J'ai enseigné entre 2003 et 2011, l'année de mon arrivée à TVA à temps plein. Cela a toujours fait partie de ma vie. Je rêvais de travailler en communications, je me disais que si le métier voulait de moi, je suivrais cette voie et j'ai délaissé l'enseignement pour travailler en télé. J'ai eu un très beau parcours, ça fait 10 ans que je suis à TVA » a-t-elle indiqué.

Lors de la pandémie, Marie-Andrée Poulin souligne qu’elle a voulu se rendre utile. « J'ai offert mon aide à l'école de mon quartier. Très rapidement, la directrice m'est revenue. J'ai fait les démarches et commencé à faire de la suppléance. J'ai réalisé que ce milieu m'avait manqué. En cette rentrée scolaire, je ne travaille pas à temps plein. Je fais de la suppléance et du soutien pédagogique » a-t-elle ajouté. Nous lui souhaitons un excellent retour dans cette profession.

Plus de contenu