«Prends tous les chèques, je te signe tout, mets les chars à ton nom...»
Ricardo Larrivée se trouvait sur le plateau de Je viens vers toi, où il était présent à titre de chakra, moment où il y allait de confidences sur le côté monétaire.
C'est lors d'une question de l'animateur, Marc Labrèche, à savoir si l'argent était toujours un sujet tabou au Québec, qu'une discussion animée s'est installée parmi les artistes présents.
Lors de cet échange plutôt cordial, Matthieu Pepper a ainsi posé une question au chef et homme d'affaires chevronné, qui a avoué un fait étonnant.
«Tu ne dirais pas ton salaire de cette année, tu ne le dirais pas?», demandait d'abord Matthieu.
«Non, bien, je ne peux pas...», exprime d'abord Ricardo.
«Tu ne sais même pas combien tu fais d'argent...», lance à la blague Marc Labrèche.
«Je ne le sais pas», répond alors très sérieusement Ricardo.
«Tu vois, moi, je ne le savais plus, et un moment donné, c'est là que tu te perds», ajoute Caroline Néron, présente sur le plateau et dont les ennuis financiers sont bien répertoriés.
Alors, combien vaut Ricardo? Il semble que ce soit à son épouse, Brigitte, qu'on doive le demander!
«J'ai un avantage, moi, c'est Brigitte (...) Tu sais, quand tu as des enfances spéciales... mes parents se sont séparés, puis mon père avait une phrase qui m'agressait c'est: Hey! C'est moi qui paie, c'est moi qui décide! Moi, je m'étais dit: No way que ça va arriver. Alors j'avais dit à Brigitte: Prends tous les chèques, je te signe tout. Mets les chars à ton nom, tout ça. De toute façon, si on se laisse, déjà je vais faire de l'argent. Je n'aurai pas besoin d'avocats, je n'ai rien. Alors, prends tout ça et puis moi, tout ce que je veux savoir c'est: Je peux-tu acheter tout ce que je veux à l'épicerie? Le plus grand luxe, c'est ça, manger tout ce que tu veux», lance-t-il avec un détachement plus qu'étonnant.
Ne vous fait-il pas penser à Normand Brathwaite, qui lui aussi avouait récemment à La Tour qu'il n'avait aucune idée de combien se trouvait dans son compte de banque?