Cole Caufield, le CH, Justin Trudeau et plusieurs autres rendent hommage à Johnny Gaudreau
Maxime BouchardC’est une tragédie qui transcende le sport qui affecte la communauté hockey depuis les premières heures du matin ce vendredi (30 août), alors que les premières rumeurs du décès de la superstar de la LNH Johnny Gaudreau, 31 ans, des Blue Jackets de Colombus et anciennement des Flames de Calgary, ont commencé à s’ébruiter avant que la nouvelle ne tombe officiellement par voie de communiqué.
Depuis, les amateurs de hockey sont sous le choc, alors que celui que l’on surnommait ‘Johnny Hockey’ a trouvé la mort en compagnie de son frère, Matthew, 29 ans, également décédé, après avoir été frappé par un chauffard qui aurait été ivre au moment de l’impact.
Plusieurs lui ont rendu un vibrant hommage, partout comme ici, dont l’organisation des Canadiens de Montréal, le premier ministre Justin Trudeau et Cole Caufield, lui-même un petit ailier qui a fait sa marque sans la LNH malgré sa taille et qui considérait Johnny Gaudreau comme un véritable héros.
En somme, la pluie d’hommages témoigne non seulement de l’onde de choc ressentie dans la LNH, mais aussi de la qualité de l’être humain qu’il était, en plus de la superstar sur la glace.
Johnny Gaudreau était en effet considéré par toute la communauté de la LNH comme l’un des joueurs les plus gentils et charismatiques de la ligue, ce qui ajoute encore plus de tristesse au drame, sans parler du fait qu’il était père de deux jeunes enfants avec son épouse.
Les Canadiens de Montréal
A statement from the Montreal Canadiens pic.twitter.com/Xt9QxlS1ZB
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) August 30, 2024
Johnny Gaudreau may have come up from the States, but hockey fans in Calgary, and across Canada, will remember him as one of our own.
Thinking of his teammates, friends, and the Gaudreau family today. https://t.co/JATaeKTDq8
— Justin Trudeau (@JustinTrudeau) August 30, 2024
Sans mots… no words…
RIP Johnny, Matthew…— Pierre Houde (@PierreHoudeRDS) August 30, 2024
@BlueJacketsNHL pic.twitter.com/pFGyR8s6gY
— TVA Sports (@TVASports) August 30, 2024
RIP
Très triste!
Mes meilleurs pensées vont à ses enfants, ses parents, sa sœur, sa conjointe… les proches… coéquipiers… https://t.co/LIt0pBUNJu— Martin Lemay (@MartinLemay) August 30, 2024