Hier soir, Manu Militari en a surpris plus d’un avec sa déclaration choc à l’Autre Gala de l’ADISQ, sous forme de poème, qu’il a récitée à l’endroit de l’industrie musicale et des producteurs, en acceptant son Félix pour l'Album de l'année – Hip hop: « Je me suis dit, c'est qui le pire? Celui qui encule ou celui qui se penche? Il faudrait que les victimes y pensent ».
Quelques minutes plus tard, lorsqu’elle a pris à son tour le micro, un Félix dans ses mains, Coeur de Pirate à tout de suite lâché: « J'aimerais faire une Kanye de moi-même et dire que Radio Radio avait le meilleur album hip hop de l'année. » Ouille, et vlan dans les dents!
Par la suite, Coeur de Pirate s’est empressée de commenter cette nouvelle sur son compte Twitter ainsi que sur son blogue! « Hier, j’ai gagné un Félix et j’étais très heureuse. J’étais d’ailleurs sur le décalage horaire, fatiguée, stressée et vraiment en colère contre le discours choc de Manu Militari. Ça arrive! J’ai pensé tout haut et je réalise que ce n’était peut-être pas le meilleur moyen de faire passer mon message, à ce moment, mais je ne regrette rien. Ce que j’ai dit était peut-être déplacé, mais ce que Manu a dit était pire! »
Et… que pense Manu de tout ça? Il est bien content que tout le monde en parle, car ça lui fait de la promotion. Eh ben… même scénario que Taylor Swift et Kanye West.… Beyoncé à la rescousse en moins!
Crédit photo: Karine