Clodine Desrochers a fait la paix avec ses troubles alimentaires

Véritable touche-à-tout, Clodine Desrochers se réinvente constamment et les idées ne manquent pas à celle qu'on a côtoyée pendant 13 ans avec Tout simplement Clodine. Il y a deux ans, elle lançait son premier livre, Au nom de l'amour, à ces femmes avant moi, qui retraçait le parcours tortueux de sa mère et des femmes qui l'ont précédée. Son plus récent saut dans le monde des recettes sera son livre Ma cuisine sans stress, sortira quant à lui le 8 novembre. Elle présente maintenant sa nouvelle gamme de produits de beauté, Shakti Cosmetics, des produits naturels et accessibles qui font la fierté de sa créatrice.

Dans un entretien avec Annie-Soleil Proteau pour le magazine 7 jours, l'animatrice a fait le point sur sa carrière, sur sa vie et sur sa vision de la beauté. Un sujet sur lequel Clodine a beaucoup de choses à dire, ayant elle-même souffert de troubles alimentaires dans sa jeunesse. Comment peut-on faire la paix avec son rapport à la beauté et au corps tout en lançant une gamme de cosmétiques?

« Vieillir, ce n’est pas évident, mais ça fait partie de la vie. C’est un des plus grands défis pour les femmes. On doit apprendre à être bien en dehors de l’apparence physique. Par contre, prendre soin de son corps et de sa peau, ça fait partie d’un équilibre. Un esprit sain dans un corps sain, c’est encore très actuel! »

À savoir si elle est inquiète pour sa fille, Rose, qui s'est récemment lancée dans le mannequinat, Clodine y va avec sagesse : « Je lui ai dit dès le début : "Tu es ce que tu es et tu ne changes pas". J’ai aussi eu une discussion avec la directrice de l’agence, pour m’assurer qu’aucun commentaire ne serait fait sur l’apparence ou le poids. On a la même vision, et tant que ma fille est bien, ça me va. »

Chose certaine, Clodine rayonne et sa passion est contagieuse! Vous pouvez lire l'entretien dans son intégralité dans l'édition du 6 octobre du 7 Jours.

 

À lire aussi : 

Cœur de Pirate serait de nouveau en couple avec son mari

Les enfants de Stranger Things font la couverture du magazine Entertainment Weekly

Découvrez les premiers invités de la nouvelle émission de Jean-Philippe Dion

Crédit photo : Karine Paradis

Source: 7 Jours

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES