Skip to content
Claudette Dion: «Tout le monde pense qu’on est riche et ce n’est pas vrai»
Crédit Capture YouTube @QUB Radio

Claudette Dion, porte-parole de la Fondation Maman Dion, était récemment au micro de Sophie Durocher, où elle s’est confiée sur les difficultés financières auxquelles la fondation fait face. Elle explique que cette cause lui tient particulièrement à cœur, car elle souhaite venir en aide aux enfants qui se retrouvent dans la misère, pris en otage par les difficultés financières de leurs parents.

Pour l’instant, la porte-parole ignore combien d’enfants pourront bénéficier du soutien de la fondation cette année. Une décision sera prise en mai, car elle doit d’abord informer ses partenaires annuels, qui leur envoient notamment des dons pour soutenir les familles dans le besoin.

De plus, elle souligne que la pandémie a considérablement affaibli la fondation, notamment parce que les regroupements qui leur venaient en aide par le passé ne sont désormais plus possibles.

Si la situation demeure inchangée, la fondation pourrait bien être remise en question et s’éteindre…

Cette cause tient également à cœur à Claudette, car avant son décès des suites de la démence, Thérèse Tanguay, alias Maman Dion, l’avait choisie pour s’en occuper et lui avait fait promettre de préserver la fondation et d’en prendre soin.

Capture YouTube @QUB Radio

Toutefois, la fondation a perdu en popularité depuis le décès de cette dernière. De son vivant, les gens venaient à sa rencontre, attirés par sa présence charismatique. De plus, elle avait fait construire une maison où elle ne payait pas de loyer. Or, depuis sa disparition, cette maison a été rachetée, et la fondation doit désormais assumer des frais de location, une dépense qui n’avait pas été prévue au départ.

Sophie lui a donc posé la question que vous vous posez peut-être: pourquoi Céline Dion ne vient-elle pas en aide à la fondation?

«Elle ne le sait même pas (…) elle ne le sait pas encore, mais elle va le savoir, parce que je ne peux pas prendre sur mes épaules toute seule cette grande décision (…)», affirme-t-elle, révélant même avoir envisagé de changer le nom de la fondation, estimant qu’il pourrait faire de l’ombre à sa mission. Elle explique que certaines personnes supposent à tort que la fondation dispose de moyens financiers importants en raison de son association avec la famille Dion.

Claudette souligne que Céline a déjà beaucoup de responsabilités à gérer et qu’elle soutient déjà de nombreuses fondations auxquelles elle contribue généreusement.

«(…) Vous avez compris pourquoi justement la maladie de l’homme raide, elle s’est laissée filmer pour donner un reportage aux gens? Parce que Prime a donné 2M$ pour la recherche (…)», dévoile-t-elle.

Capture YouTube @QUB Radio

«(…) Elle ne peut pas sauver le monde (…)», ajoute Claudette, précisant qu’à chaque fois qu’ils sollicitent Céline, elle répond présente et fait un don. Toutefois, elle admet qu’ils n’osent pas toujours lui demander.

«(…) Tout le monde pense qu’on est riche et ce n’est pas vrai. On travaille tous fort, chacun nos croyances, chacun nos efforts (…)», conclut-elle.

Une entrevue touchante, qui nous plonge dans les coulisses de cette famille au grand cœur, toujours animée par la générosité et le désir d’aider les autres.

Pour venir en aide à la Fondation Maman Dion, c’est juste ici.

Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.

Plus de contenu