Aller au contenu
Cintia de Sa se confie sur son couple et sur l’importance de la diversité à OD
Crédit: Instagram Marjorie

Le premier couple de même sexe d’Occupation Double, formé de Cintia de Sa et de Marjorie Saint-Onge, a malheureusement été éliminé de l’aventure jeudi soir. Mais, au grand bonheur de leurs nombreux fans (dont nous!), les amoureuses sont toujours ensemble après leurs trois semaines passées dans la maison des exclus. Marjorie a eu un imprévu qui l’a contrainte à annuler sa tournée d’interviews, mais Cintia, qui avait par ailleurs gagné l’édition en Espagne de la téléréalité, est revenue sur leur parcours en abordant les accusations de stratégie, son coming out et l’importance que la diversité revêt pour elle en entrevue avec nous.

Est-ce que tu crois que les autres candidats et candidates ont jugé différemment votre couple parce que vous êtes deux femmes?

Je pense qu’ils n’y croyaient pas, en fait. À cause du moment où on s’est mises ensemble, ils pensaient peut-être que c’était stratégique et tout. C’est sûr qu’on se sentait un petit peu mises de côté, aussi. Ça faisait longtemps, les autres couples, alors qu’on s’est affichées dans la semaine huit, je crois. C’est juste parce que c’est là qu’on est allées en voyage et ça a confirmé qu’on avait vraiment un intérêt l’une envers l’autre.

Justement, qu'est-ce que tu voudrais répondre aux gens qui pensent que vous étiez stratégiques de vous mettre ensemble à ce stade-là de l'aventure?

Je n’ai pas vraiment d’explication. Le monde peut bien penser ce qu’il veut. Je crois qu’ils voient qu’on est ensemble et que ça n’a jamais été stratégique. J’ai toujours été moi-même et très, très transparente. Marjorie, elle a juste suivi son coeur. On est juste heureuses ensemble, on a une belle complicité, on rit beaucoup ensemble. C’était juste fluide et facile entre nous.

Crois-tu que les autres couples vous voyaient comme une menace?

Oui. Ils avaient peur que notre couple soit un couple fort à cause de la diversité, c’était du jamais vu. Même Vincent, un moment donné, a dit : « Si Cintia et Marjorie arrivent en finale, moi j’y vais pas. »

Marjorie a papillonné cette année et elle a semblé inquiète par moments de se faire juger par le public. Crois-tu qu’elle avait peur d’être de se faire slutshammer?

Oui, parce que, malheureusement, à Occupation Double, on a peur de sortir avec une mauvaise image, des préjugés, des choses comme ça. C’est naturel qu’on ait peur. Moi, j’avais déjà fait Occupation Double, je savais un peu [ce qui m’attendait], mais je ne me suis jamais cachée non plus. J’ai toujours été très ouverte avec tout : les chirurgies, mon orientation sexuelle… On veut être qui on est, mais c’est sûr que c’est important notre image et les jugements.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MARJORIE (@marjorie.od_officiel)

Tu mentionnes tes chirurgies et c’est vrai que tu es très transparente là-dessus. Tu en as parlé jeudi à La semaine des 4 Julie. Comme tu es ouverte sur le sujet, veux-tu nous en parler aussi?

Mais oui, je peux en parler! J’ai eu une opération pour les seins quand j’avais 25 ans. Ensuite, j’ai fait le transfert de gras sur les fesses et, après mon fils, j’ai eu une césarienne, alors je voulais corriger mon ventre. Ça fait huit mois à peu près. J’ai fait la liposuccion 360 (dos et ventre) et c’est haute définition. Ça va créer des légers abdos avec le gras. J’aime le résultat et je suis vraiment contente avec mes chirurgies!

Bravo d’en parler ouvertement, c’est bien de ne pas en faire un sujet tabou! Et parlant de sujets tabou, vous en avez brisé un Marjorie et toi en devenant le premier couple de même sexe d’Occupation Double. Qu'est-ce que ça te fait de savoir que tu es sûrement devenue un modèle pour plein de jeunes?

Ça me fait vraiment chaud au coeur, pour de vrai, de pouvoir d’une certaine façon guider des personnes qui veulent faire leur coming out, s’assumer, être qui ils veulent être. Le monde est fait de diversité. C’est le temps qu’on arrête avec les préjugés et ces choses-là. On doit être vraiment soi-même, être bien dans sa peau. Ça me fait vraiment chaud au coeur si je peux aider. Dans la télévision, on s’assume, donc ça veut dire que dans la vie, on peut le dire aussi.

Tu as dit vendredi, en entrevue à Rouge, que tu avais vécu une aventure avec une autre femme, Vanessa, à OD Espagne. Pourquoi n’en avais-tu pas parlé publiquement jusqu’à maintenant?

Je pense que ça nous regardait. Dans mon entourage, tout le monde le savait, et une partie de la production d’Occupation Double aussi. C’est juste qu’on ne va pas aller faire un article sur ça, ça nous appartient!

Pourquoi ça n’avait pas été montré à l’époque à OD Espagne, selon toi? Crois-tu que l’émission n’était pas encore prête à ça?

Je pense que oui. On n’était pas aussi évolué que là, maintenant. On est en 2020, c’est le temps qu’on soit qui on veut être, mais avant, je pense que c’était encore un sujet trop tabou.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CINTIA (@cintia.od_officiel)

On t’a entendue dire à OD que tu penses être pansexuelle. Est-ce que c’était un coming out pour toi?

En fait, je ne m’étais jamais donné d’étiquette. Pour bien l’expliquer, j’ai dit que je pense que [être pansexuelle] c’est être comme je suis. Aimer la personne telle quelle, comme elle est, indépendamment du sexe, de la couleur, du corps, de l’âge… aimer la personne pour elle-même. Si on veut donner un titre à ça, ça serait pansexuelle.

Est-ce que ça te fait du bien de faire ce coming out public?

Oui. Pour vrai, ça fait du bien! Ça m’a permis de dire à voix haute qui je suis et qui je veux être.

Tu fais partie du premier couple de même sexe d'OD, mais tu as aussi fait partie du premier couple racisé à avoir gagné la compétition. Réalises-tu à quel point tu marques l’histoire de l’émission?

OMG! Ça m’a donné des frissons! En plus, je suis tellement moi-même, je suis tellement transparente. Ça se passe tellement dans ma vie, c’est fou! Vous m’aidez à réaliser plus encore que c’est quelque chose de grand. Ça me fait vraiment chaud au coeur que le public m’aime, nous aime et voie ça comme ça. Je suis contente et fière de mon parcours, autant en Espagne que maintenant.

Marjorie a déjà eu la chance de rencontrer ton fils, Leo. Comment ça s’est passé?

Il était après elle tout le temps! Marjo lui donne beaucoup d’attention. Elle joue avec, elle le prend toute seule pour jouer au ballon. Il l’embrasse sur la bouche aussi, c’est vraiment cute leur relation! Marjo est habituée déjà [avec les enfants] parce que sa meilleure amie a un enfant de trois ans, et Leo a quatre ans. Elle aime jouer avec les enfants. Leo allait à une garderie où ils apprennent à ne pas voir de différence sur les personnes. Il n’y a pas d’étiquetage comme il y avait avant où les petits garçons jouent avec des voitures et les petites filles, des poupées. Il est content d’avoir une deuxième maman!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CINTIA (@cintia.od_officiel)

Ça montre que la diversité te tient à coeur!

Oui, absolument. Avant de partir à OD, j’ai partagé un message sur Instagram. Je parle justement des préjugés, de comment ça affecte mentalement des personnes, de ce qu’on doit faire pour éviter ça. Vous pouvez aller voir dans mes highlights.

Sur une autre note, tu étais amie avec Karine St-Michel avant l’aventure, mais vous avez eu des frictions à OD. Penses-tu que vous allez vous réconcilier toutes les deux?

Oui, je ne suis pas rancunière et Karine non plus. À l’Heure de vérité, il faudra peut-être qu’on s’explique là-dessus encore. Mais pour moi, c’est juste un truc maladroit qu’elle a fait et j’ai aucun ressentiment par rapport à ça. Karine est intense. Vivre avec, des fois, ça peut être lourd un peu! On s’est juste mal entendues, mais on n’a pas de friction.

Plus de contenu