Durant la saison d’OD Chez nous, deux candidates ont énormément fait jaser, et on parle ici de Cintia de Sa et Marjorie Saint Onge, le premier couple homosexuel de l’histoire d’Occupation Double. Si vous suivez l’émission, vous devez savoir que depuis le début de leur relation, bien des gens ont remis en question l’authenticité de leur couple. Malgré tout, les deux candidates de la populaire téléréalité ont confirmé qu’elles filaient toujours le parfait amour à L’heure de vérité, diffusée ce dimanche.
Alors que l’on croyait pouvoir tourner la page, Rym Nebbak, ancienne candidate à OD Afrique du Sud, a partagé une série de stories qui a provoqué une véritable onde de choc sur la toile. Celle-ci a en effet affirmé que leur couple était faux depuis le début, en plus de rapporter des rapprochements qui auraient eu lieu dans la maison des exclus avec Kiari et Kevin. Les publications éphémères ont rapidement été effacées par Rym qui s’est également excusée pour ses propos impulsifs.
Bien entendu, cela n’a pas empêché les internautes de se poser des questions, et c’est pourquoi Cintia de Sa a brisé le silence ce lundi pour clarifier la situation, mais surtout pour rappeler aux gens qu’elle n’avait pas à rendre de compte à personne.
« J’aimerais ça me prononcer parce que tout le monde est en train de me poser des questions sur l’affaire que Rym a dit à propos de moi et ma blonde. À vrai dire, oui, nous sommes en couple. Ce qu’il se passe dans notre couple, ça nous appartient. Je ne vais pas commencer à dire l’heure, la façon, le lieu […] de ce que je fais. Mon couple, ça m’appartient. Mon intimité, ça m’appartient », a-t-elle d’abord souligné
« Oui, comme tous les couples, on a notre façon d’être, a-t-elle poursuivi. Dis-moi, c’est quoi la règle […]? On n’a pas de règle. On fait ce que l’on veut bien ».
Cintia a également pris le temps d’expliquer qu’elle et Marjorie n’habitent pas ensemble, malgré son récent déménagement. « Oui, on adore être ensemble. Comme tous les couples, on fait des plans ensemble […], mais on n’a jamais dit qu’on déménageait ensemble. Moi, j’ai déménagé avec mon fils ».
« On va vivre nos moments […]. On est un couple pansexuel, pis on est un couple, oui! On est heureuses, oui, et à notre façon! That’s it. », a-t-elle finalement ajouté en guise de conclusion.
Avant de réagir à la situation, Cintia a également repartagé la story de Martine Beauregard-Marchand, une candidate de l’édition d’OD Chez nous qui a donné son appui au couple.
Plus que cela, Martine a fait un live Instagram avec Émilia après la sortie de Rym pour commenter à son tour la rumeur. Pour faire une histoire courte, celle-ci rapporte simplement la possibilité que le couple de Cintia et Marjorie soit plus ouvert que ce que la société nous a habitués à voir. Cela ne délégitime pas pour autant l’amour qui existe entre les deux femmes.
Doit-on voir dans la réaction de Cintia une confirmation de l’hypothèse de Martine? Là n’est pas la question. En effet, quelle que soit l’opinion de certaines personnes à propos de la relation de Cintia et Marjorie, celle-ci ne les concerne qu’elles.
Rejointe par HollywoodPQ, la production d’Occupation Double a simplement tenu à confirmer qu’elle appuyait « les candidats dans leurs choix et n'a jamais forcé quelconque relation ».