Aller au contenu
CINEMA – Les films à voir en fin de semaine
CINEMA – Les films à voir en fin de semaine

Orlando Bloom devient un sexy, mais sombre docteur le temps de soigner une jeune patiente atteinte d’une infection aux reins. Pendant ce temps, Jeffrey Dean Morgan exorcise sa fille d’un esprit maléfique et la famille milliardaire des Siegel tente de diminuer leurs dépenses après la crise économique… Est-ce que tout va rentrer dans l’ordre pour chacun? Découvrez-le en allant dans les salles obscures cette fin de semaine!

CINEMA – Les films à voir en fin de semaine

The Good Doctor
États-Unis – Thriller – 1h33
Date de sortie : 31 Août 2012
Réalisateur(s) : Lance Daly Distributeur(s) : Alliance Vivafilm
Acteur(s) : Orlando Bloom, Riley Keough, Taraji P. Henson
Martin Blake (Orlando Bloom) est un jeune docteur ambitieux, mais anxieux, qui souhaite impressionner ses supérieurs et ses collègues: le résident en chef Waylans (Rob Morrow), Dan (Troy Garity) le jeune interne et la stupide infirmière Theresa (Taraji P. Henson). Mais les choses ne se déroulent pas comme Martin le voudrait et il ne parvient pas à réprimer ses angoisses. Lorsqu’une jeune patiente de 18 ans, Diane (Riley Keough), est admise pour une infection des reins, Martin s’en charge et obtient enfin la reconnaissance dont il a tant besoin. Mais les choses prennent une tournure plus sombre lorsque son enthousiasme se transforme en obsession.

CINEMA – Les films à voir en fin de semaine

The Possession
États-Unis – Horreur – 1h32
Date de sortie : 31 Août 2012
Réalisateur(s) : Ole Bornedal Distributeur(s) : Alliance Vivafilm
Acteur(s) : Jeffrey Dean Morgan, Kyra Sedgwick, Madison Davenport
Basé sur une histoire vraie, LA POSSESSION est le récit terrifiant d’une famille qui doit s’unir, afin de survivre au courroux d’une puissance maléfique innommable. Clyde (Jeffrey Dean Morgan) et Stéphanie Brenek (Kyra Sedgwick) ne s’inquiètent pas lorsque leur plus jeune fille, Em, se montre obsédée par une boîte en bois antique achetée dans une vente de garage. Mais lorsque le comportement d’Em devient de plus en plus étrange, le couple craint la présence d’une force malveillante. Ils découvrent alors que la boîte a été créée dans le but de contenir un dibbuk, un esprit maléfique qui habite et dévore son hôte humain.

CINEMA – Les films à voir en fin de semaine

La Vallée des Larmes
Canada – Drame – 1h35
Date de sortie : 31 Août 2012
Réalisateur(s) : Maryanne Zéhil Distributeur(s) : Films Séville
Acteur(s) : Nathalie Coupal, Joseph Antaki, Nathalie Mallette
Marie, une éditrice montréalaise spécialisée dans les témoignages de survivants de conflits internationaux, reçoit de manière anonyme le récit d’Ali, un jeune Palestinien qui a grandi dans un camp de réfugiés, au Liban. Intriguée, Marie se lance à la recherche de l’identité de l’auteur. Elle se lie ainsi avec Joseph, un Libanais engagé pour repeindre les bureaux. Une étrange relation se développe entre ces deux êtres venus de deux mondes différents. Soudain, Joseph disparaît abruptement. Bouleversée par la mission qui lui est assignée, Marie commence un voyage dans le passé. C’est au Liban, dans un petit village, au coeur d’une culture sanguinaire, dont Marie ignore les enjeux, que se trouve, au bout de son périple, la clef de toutes les énigmes.

CINEMA – Les films à voir en fin de semaine

The Queen of Versailles
États-Unis / Grande-Bretagne – Documentaire – 1h40
Date de sortie : 31 Août 2012
Réalisateur(s) : Lauren Greenfield Distributeur(s) : Métropole Films
Acteur(s) : David Siegel, Jackie Siegel
Ce un documentaire porte sur le changement de vie radicale d’un couple, Jackie et David, qui voient leur projet de construire la plus grande maison des États-Unis tomber à l’eau lors de la chute de leur empire financier.

CINEMA – Les films à voir en fin de semaine

Neil Young Journeys
États-Unis – Documentaire musicale – 1h27
Date de sortie : 31 Août 2012
Réalisateur(s) : Jonathan Demme Distributeur(s) : Métropole Films
Acteur(s) : Neil Young
Le documentaire porte sur deux concerts donnés par Neil Young au Toronto's Masey Hall en 2011.

Plus de contenu