Aller au contenu
Chouchou : Evelyne Brochu s’ouvre sur son personnage

Evelyne Brochu s’est entretenue avec Noovo dans le cadre d’une entrevue afin de discuter des joies de jouer Chanelle dans la toute nouvelle série Chouchou.

La comédienne incarne le rôle d’une enseignante de 37 ans qui tombe amoureuse de Sandrick, son étudiant de 17 ans.

« Je pense qu’on va être touchés, qu’on va être chamboulés, et qu’on va discuter énormément »

 

Evelyne Brochu a d’abord abordé son personnage, Chanelle Chouinard : « Chanelle, c’est une femme passionnée. Une femme passionnée par son métier, d’abord par l’enseignement, et très près de ses sentiments, de son cœur, de sa famille, de ses enfants. Je pense que c’est facile de s’identifier à elle. Elle a une vie somme toute, au départ, assez assez normale. Et puis finalement il va lui arriver un immense chamboulement ».

« Je pense qu’on va être touchés, qu’on va être chamboulés, et qu’on va discuter énormément. J’ai l’impression que nous, en tout cas, ça nous a amenés à échanger beaucoup sur le sujet. Je pense aussi que c’est à la fois tendre et douloureux, lumineux et dur. Je pense que Simon Boulerice a réussi à aller dans tellement de zones. C’est pour ça aussi que comme actrice, c’est vraiment un parcours passionnant. Parce que justement, c’était nuancé. C’était toutes sortes d’affaires en même temps, comme dans la vie, tu sais », a-t-elle ajouté, en parlant de plume de Simon Boulerice.

[content-ad]

Puis, la comédienne et musicienne s’est ouverte sur les tournages de la série : « […] c’est un sujet délicat, donc ça prenait énormément de bienveillance, puis de réflexion et d’anticipation pour bien faire les choses. Autant en amont, quand on se préparait à tourner, puis autant au jour le jour. Il fallait vraiment s’assurer de bien raconter cette histoire-là. Que tous les points de vue soient équilibrés. Il fallait faire honneur à chaque parcours de personnage. Puis à quel point chaque personnage apporte un autre angle sur le même sujet.

Je pense qu’entre nous, aussi, il fallait créer une zone de sécurité et de respect qui nous permettait de s’abandonner là-dedans. Parce que sinon, je pense que ça aurait été vraiment difficile. Alors que là, comme on est dans le bonheur et dans la joie, dans le respect entre nous, eh bien on plonge. Puis on sait qu’on va être bien au bout du compte, même si des fois entre «Action» puis «Coupez», ça brasse! ».

La série, qui sera diffusée dès l’automne prochain, met en vedette Evelyne Brochu, Lévi Doré, Steve Laplante et Sophie Cadieu.

Patrick Emmanuel Abellard, Lise Castonguay, Josée Deschênes, Kathleen Fortin, Karine Gonthier-Hyndman, Nora Guerch, Ariel Ifergan, Ambre Jabrane, Evelyne Laferrière, Joëlle Paré-Beaulieu, Pascale Renaud-Hébert, Luc Senay, Monique Spaziani et Marie-Hélène Thibault figurent parmi les autres comédiens qui joueront aux côtés des personnages principaux.

Rappelons que Chouchou « raconte l’histoire de Chanelle Chouinard (Evelyne Brochu), une enseignante de français âgée de 37 ans, qui s’éprend de Sandrick (Lévi Doré), un élève de 17 ans pétri de confiance et de magnétisme, mais vulnérable. La série dresse le portrait nuancé de deux personnages qui perdent leurs repères et qui foncent tout droit dans un mur, cachés derrière l’illusion d’une grande histoire d’amour ».

[content-ad]

Plus de contenu