L’année 2016 sera synonyme de grands changements pour Charlotte Aubin, tout comme de nouveaux défis!
La comédienne Charlotte Aubin connaît un retour en force, elle qui a été révélée au public québécois à l'âge de 14 ans. Eh oui, c’est elle qui a été choisie par Yves Desgagnés pour interpréter le rôle de Juliette dans l'adaptation québécoise du film Roméo et Juliette, à la suite d'auditions publiques. C’est là que vous vous dites: « Ah ouiiiiiii! C’est LÀ que je l’ai vue!!! »
La jeune comédienne (maintenant âgée de 23 ans) fait ensuite le pari de quitter le milieu temporairement afin de poursuivre une formation théâtrale complète. Après avoir tenu un rôle récurrent dans la série Providence pendant plus de 2 ans, elle s'inscrit à l'École nationale de théâtre.
Depuis la fin janvier, on peut voir l'actrice dans la série dramatique Blue Moon, produite par Fabienne Larouche et mettant en vedette une distribution de haut calibre incluant Karine Vanasse et Caroline Dhavernas. La série suit les membres d'une société paramilitaire et Charlotte y campe le rôle d'un de ces agents, Cassandra, une experte en communication qui semble détenir un secret affligeant.
C’est donc avec bonheur qu’on a croisé la comédienne sur le Tapis jaune de la Première VIP de Blue Moon lundi soir, alors que plusieurs invités visionnaient en primeur les deux premiers épisodes de la série (Charlotte a d’ailleurs fait tourner bien des têtes avec son one piece)!
En plus de Blue Moon (qui est un incontournable de l’hiver!), Charlotte tiendra la vedette dans deux longs métrages qui prendront l'affiche en 2016.
Au grand écran, on pourra voir Charlotte dans la comédie 9, adapté de la pièce de théâtre de Stéphane E. Roy, Neuf Variations sur le Vide. Le film explore une thématique commune – notre difficulté à communiquer – et réunit neuf cinéastes qui réalisent chacun un segment de ce long métrage. C'est d'ailleurs le comédien Luc Picard, avec qui elle partage l'écran dans Blue Moon, qui signe le segment auquel Charlotte participe.
Charlotte jouera également dans le prochain film des cinéastes Mathieu Denis et Simon Lavoie (Laurentie), intitulé Ceux qui font les révolutions à moitié n'ont fait que se creuser un tombeau. Tourné l'été dernier, le film est inspiré des événements du printemps érable et la met en scène dans le rôle d'une jeune étudiante qui se radicalise.
Voilà, retenez bien son joli minois, parce que vous risquez bien de le voir un peu partout cette année! Voyez plus de photos en galerie plus bas…
Les premières images de Blue Moon avec Karine Vanasse
Fabienne Larouche s'entend avec les techniciens sur les tournages de Ruptures et Blue Moon
Crédit photo: Karine Paradis