Aller au contenu
Charles Hamelin fond en larmes suite à une surprise de Radio-Canada

Après avoir exécuté sa dernière course en carrière aux Jeux olympiques de Beijing, le patineur Charles Hamelin a accordé une entrevue à Radio-Canada. Le diffuseur lui réservait une belle surprise qui l’a fait fondre en larmes.

Le diffuseur de nouvelles a une façon bien particulière d’avoir des nouvelles des athlètes en direct de la Chine. En effet, ils utilisent des hologrammes, ce qui donne l’impression que le journaliste et l’athlète sont face à face.

Préparez vos mouchoirs, c’est très touchant!

 

Après que Radio-Canada air présenté des images de la victoire de Charles Hamelin, la caméra est revenue sur lui. Cependant, à la place du journaliste étaient installées sa femme et sa fille. La scène était très émouvante! Quelle belle attention de la part de Radio-Canada.

[content-ad]

Regardez ci-dessous la réaction de l’athlète alors qu’il aperçoit Geneviève Tardif et leur fille.

@RC_Sports via Twitter

 

Rappelons que c’est le 9 février, en après-midi, que l’athlète québécois Charles Hamelin a été éliminé de la compétition de patinage de vitesse après être passé en demi-finale.

L'homme de 37 ans effectuait d’ailleurs sa dernière course individuelle en carrière. Malgré le fait qu’il n’ira pas plus loin dans la compétition, Hamelin a tout de même bien joué et son cheminement jusqu’aux demies finales aura assurément été remarquable.

C’est malheureusement suite à un accrochage que l’athlète olympique a perdu l’équilibre. Et suite à cet accrochage, Hamelin a été disqualifié.

[content-ad]

C’est par l’entremise de son compte Instagram que le grand sportif s’est adressé à son public :

« C’est loin d’être le scénario que j’avais imaginé, mais j’ai exécuté mon plan de match et je n’ai aucun regret. Je vais laisser les émotions retomber et revenir en force pour le relais soyez sans crainte.

Mais quelle course de @stevendubois. Je suis tellement fier de toi, mon gars. Profite du moment présent, il est à toi », lançait-il.

Rappelons d’autant plus qu’avant le départ de son fiancé, Geneviève Tardif a partagé un message touchant sur les réseaux sociaux à son égard : « 5e participation aux Jeux. 3 fois champion olympique. 5 médailles olympiques. Mais surtout, plus de 20 ans sur l'équipe nationale, 4 ans de préparation pour ce moment, plusieurs voyages aux 4 coins du globe, des milliers de FaceTime avec moi, des milliers d'heures d'entraînements, des retraites d'amis et des changements de coach, plusieurs blessures dont une dans le stationnement de la maison, 1 pandémie, des entraînements dans le sous-sol, plusieurs teintures de cheveux, 2 reports de mariage, 1 fois papa de Vivi (oui, OK, tu es aussi papa de Stella), et maintenant ça y est! À 37 ans, te voici à tes 5es et derniers Jeux! Tu n'as jamais cessé d'y croire. On n'a jamais cessé d'y croire. Ta famille et tes amis n'ont jamais cessé d'y croire. Tu te donnes cœur et âme à chaque entraînement, chaque course comme si c'était la dernière fois. Même si on sera sur deux continents différents. Profite de chaque moment sans pression. Je t'aime et je suis si fière de toi! Let's go ».

« Jeux de Pékin...J'aurai la chance de commenter le ski acrobatique à trois épreuves: slopestyle, big air et demi-lune en compagnie de la médaillée olympique @kim_lamarre et de @gslachance. Deuxième participation aux JO après Tokyo! Merci @rcsports de croire en moi. L'amoureux @charleshamelin qui sera en Chine sur la glace pour ses derniers Jeux, moi qui va commenter d'ici à Montréal, le mois de février s'annonce occupé, excitant et très émotif! #womeninsport #beijing2022 #olympics #lovemyjob », avait-elle ajouté dans une autre publication.

En bref, nous sommes très fières de nos athlètes canadiens.

[content-ad]

Plus de contenu